Eminem au cœur de l’action dans le clip de « Phenomenal » !

Les images du titre « Phenomenal » d’Eminem viennent d’être postées, et c’est un véritable mini-film d’action qui nous est proposé. Tout ça est à découvrir sur aficia !

Le 22 juillet 2015 sortait en France le film La Rage au ventre, long-métrage dramatique sur le thème de la boxe. Quelques temps avant, Eminem faisait la promotion du film avec le titre « Phenomenal » : un son rageur profitant du lourd vécu du rappeur de 42 ans pour mettre en relief les notions d’acharnement et de courage.

Déjà en 2013, c’est la célèbre franchise de jeux de guerre Call Of Duty qui avait eu recours à Eminem pour favoriser le succès de leur production. Le morceau « Survival » était devenu l’égérie de la bande son du jeu vidéo, et se retrouvait également dans le tracklist du dernier album du rappeur, The Marshall Mathers LP 2. Une jolie stratégie commerciale pour les deux parties qui n’a pourtant pas altérer le rap du natif de Saint Joseph, les deux titres ayant reçu un accueil favorable par le public.

Eminem est carrément phénoménal !

On retrouve souvent Eminem dans des clips scénarisés, avec un vrai travail de mise en scène. C’était le cas aux côtés de Dr Dre et Skylar Grey dans « I Need A Doctor », puis avec Rihanna dans « The Monster », où les deux personnalités du rappeur s’affrontaient le temps d’un morceau.

Avec « Phenomenal », la réalisation est encore plus poussée puisque c’est un Eminem indestructible dans une ballade épique que nous pouvons croiser dans les rues de Tokyo. Courses poursuites, virée en hélicoptère et bastons rapidement bouclées sont les ingrédients du clip. Un condensé d’adrénaline allégé par des références et touches humoristiques savoureuses : la rencontre entre le rappeur de Détroit et Randall Park, l’acteur interprétant Kim Jong-un dans l’Interview qui tue, est notamment délirante.

Pendant plus de 7 minutes, Eminem cherchera à savoir qui il est vraiment, bravant tous les obstacles. En quelques mots, une excellente métaphore sur son ascension dans le monde du rap.

Regardez, ou plutôt savourez le clip « Phenomenal » d’Eminem :