Empire of the Sun souffle le chaud et le froid avec « High and Low » et « Two Vices »

Empire of the Sun est de retour avec « High and Low » et « Two Vices ». Deux titres qui soufflent le chaud et le froid à découvrir sur aficia.

Luke Steele et Nick Littlemore forment le groupe Empire of the Sun depuis le début des années 2000, mais ce n’est qu’en octobre 2008 qu’ils sortent leur premier album intitulé Walking on a Dream. L’opus reçoit un assez bon accueil. Les chansons « Half Mast » et « Walking on a Dream », présentes sur ce premier disque, ont été utilisées respectivement dans des publicités pour les marques Twinings Fresh, Toyota et eBay. Le deuxième disque, Ice on the Dune (2013), ne connaît malheureusement pas le même succès et de nombreux fans sont restés sur leur faim.

Deux titres pour annoncer le troisième album

Le duo électro-pop s’apprête à faire son retour avec son prochain opus intitulé Two Vines. Un album écrit et enregistré entre Los Angeles et Hawaï, et prévu pour le 28 octobre. Selon le site Pitchfork, il a été coproduit par Peter Mayes (The Killers, Sia, Mika) et comprend des collaborations avec Lindsey Buckingham, le guitariste et chanteur du groupe Fleetwood Mac, Wendy Melvoin, membre du groupe de PrinceThe Revolution, ainsi que Henry Hey et Tim Lefebvre qui ont accompagné David Bowie sur The Next Day et Blackstar.

D’après les dires de  Nick Littlemore, il ne faut pas s’attendre à une baisse de régime de la part des deux garçons qui ont décidé de construire leur travail sur deux plans différents : la ville moderne et la nature. Espérons que cette promesse leur permette de renouveler leurs mélodies et de donner un nouveau souffle à leur musique.

C’est donc avec « High and Low » que le groupe a débuté la promotion de ce troisième opus. Un titre dans la pure veine musicale du duo : un début tout en douceur, puis un crescendo rythmique qui finit en apothéose. Notons que la prononciation d’Alice D. ressemble étrangement au nom d’une drogue…

Découvrez « High and Low » d’Empire of the Sun :

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le groupe vient de dévoiler le morceau éponyme de l’album. Un titre qui se différencie du précédent par une rythmique plus linéaire mais qui conserve l’aspect entêtant propre aux compositions du duo.

Découvrez « Two Vines » d’Empire of the Sun :