Taylor Swift - DR.
Taylor Swift - DR.

« End Game » : Taylor Swift rétablit la vérité avec Ed Sheeran et Future sur un titre acide

Taylor Swift a fait appel à Ed Sheeran et Future pour le titre « End Game », un extrait de son nouvel album Reputation à découvrir sur aficia.

C’est le jour J. C’est ce 10 novembre que sort le sixième album Reputation de Taylor Swift, le successeur de 1989 qui avait séduit plus de dix millions d’auditeurs dans le monde. L’attente est grande et ne sera pas déçue. Sur ce nouvel effort aux teintes pop et urbaines, la chanteuse américaine règle ses comptes à travers des titres tantôt amoureux, tantôt sombres, et tous très produits. En avaient déjà été extraits les singles « Look What You Made Me Do » et « …Ready for It? », ainsi que « Gorgeous » et la ballade amoureuse « Call It What You Want ». Mais une autre des 15 pistes que renferme Reputation devrait aussi très vite faire parler d’elle : « End Game ».

Deuxième collaboration avec Ed Sheeran

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un featuring sur lequel résonnent à la fois le flow de Future et la voix d’Ed Sheeran. C’est la première fois que Taylor collabore avec le premier, mais pas la première fois qu’elle associe un rappeur à l’un de ses titres. On se souvient notamment du succès du single « Bad Blood » il y a deux ans, après qu’il avait été revu avec Kendrick Lamar.

Future a le vent en poupe depuis la sortie de son disque HNDRXX au mois de février, tout comme Ed Sheeran qui a cartonné tout au long de l’année avec l’album Divide dont il a dernièrement extrait la ballade « Perfect ». Le Britannique avait d’ailleurs déjà posé sa voix sur l’un des titres de la popstar. C’était en 2012 sur « Everything Has Changed ». Désormais, tous les trois tentent à présent de rétablir la vérité sur un titre piquant, mêlant les sentiments à leur règlement de comptes…

Écoutez le titre « End Game » de Taylor Swift :

 

Le titre « End Game » est produit par les hitmakers Shellback (Pink, Ariana Grande…) et Max Martin (Katy Perry, Britney Spears…). On retrouve d’autres noms aussi connus aux crédits de Reputation, comme ceux de Jack Antonoff (Lordre, Pink, Sia…), aperçu récemment dans le clip « Boys » de Charli XCX, Ali Payami (Tove Lo, The Weeknd, Ellie Goulding…) et Oscar Holter (Justin Timberlake, Christina Aguilera…). Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet album le carton de cet automne !