Les Enfoirés : Michaël Youn, Lorie et Bénabar vont compenser le retrait de Jean-Jacques Goldman

Suite à l’annonce du retrait de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, Michaël Youn annonce qu’il est prêt à s’investir davantage, tout comme Lorie et Bénabar.

Il y a peu, Zazie a confié qu’elle voyait en Michaël Youn un potentiel candidat pour reprendre le flambeau de Jean-Jacques Goldman au sein des Enfoirés, celui-ci ayant récemment annoncé qu’il se retirait pour un temps. Sans doute influencé par ces déclarations, l’humoriste et chanteur a réaffirmé son engagement pour le collectif avant de laisser entendre qu’il allait s’investir davantage avec deux autres artistes pour le prochain spectacle, en 2017.

« Je vais donner le maximum »

« On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show » a-t-il expliqué à TéléLoisirs.fr, ajoutant par ailleurs qu’il ne cherchait pas à prendre la place de Jean-Jacques Goldman pour autant. « On ne le remplace pas. On ne peut pas le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s’occuper des Enfoirés. C’était quasiment six mois de son année. Je n’ai pas six mois mais je vais donner le maximum.  On va tous travailler un petit peu plus pour qu’en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d’acheter le CD et le DVD » a-t-il souligné. Michaël Youn a aussi suggéré que la tâche serait « difficile » mais qu’il voulait prouver à Jean-Jacques Goldman qu’il n’avait « pas tenu la barque pendant 30 ans pour rien ».

Pascal Obispo et Marc Lavoine ?

Lorie travaille depuis quelque temps auprès de Jean-Jacques Goldman sur le show annuel des Enfoirés. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’elle souhaite s’investir davantage, même si les noms de Marc Lavoine et Pascal Obispo ont beaucoup circulé ces derniers temps. Deux artistes que Jean-Baptise Maunier a cités lors de notre dernière entrevue réalisée peu avant son concert parisien du 6 juin. « Je vois bien des artistes comme Marc Lavoine qui a composé la musique du single de cette année ou Pascal Obispo… Des gens qui sont aussi membres des Enfoirés depuis assez longtemps, qui connaissent le fonctionnement » a-t-il insisté. Il est vrai que l’interprète de « Lucie » a le sens du spectacle, lui qui a travaillé sur deux comédies musicales au cours de ces 15 dernières années, et qui en prépare une troisième pour très bientôt.