« Entendez-vous », toute la douceur de Cécile Corbel

A l’heure où « Game of Thrones » connaît un succès mondial, où les romans d’Héroic Fantasy fascinent, où les légendes et contes inspirent, le nouveau clip de Cécile Corbel tombe à point nommé… #aficia vous propose de découvrir « Entendez-vous », un pur morceau de douceur pour bien commencer la rentrée !

Choisi pour être le premier extrait de son album qui sera dans les bacs très prochainement, « Entendez-vous » est un moment de douceur parfait pour commencer une journée toute en douceur, rêver d’un autre monde, sans doute plus fantasy, plus héroic. Un peu comme une légende, celle de l’enfant abandonné au pied d’un arbre, et bercé par ses branches, couvert d’un manteau d’étoiles, ramené dans son berceau sur le dos de la brise.

« Entendez-vous » est le premier single de « La fiancée », cinquième album de Cécile Corbel, à sortir à la rentrée. Après le Japon, il se pourrait bien que la France succombe à son tour devant l’élégance du folk de Cécile Corbel, qui emprunte aussi bien à la pop qu’à la musique classique.

Il y a un côté hors du temps dans cet « Entendez-vous ». Et c’est tout le charme et l’originalité d’une chanson dont la mélodie trotte vite dans les têtes. Cécile Corbel est à la fois une fée d’hier et une femme d’aujourd’hui, célèbre au Japon depuis que la musique du film « Arrietty » a été deux fois disque d’or (pour la BO et « l’image album » du film) et lauréat des Golden Disc Awards (2011), l’équivalent de nos Victoires de la musique.