Euro 2016 : Kendji, David Guetta et Louane réunis pour un « Grand Show » au pied de la Tour Eiffel le 9 juin

Pour l’ouverture de l’Euro 2016, TF1 diffusera en direct un concert géant organisé sur le Champ-de-Mars, jeudi 9 juin. Plus d’infos sur aficia !

Alessandra Sublet remet le couvert. Après avoir célébré en décembre les 30 ans de Bercy lors d’un concert anniversaire rythmé par la présence de Johnny Hallyday, Patrick Bruel ou encore Seal et Zazie, l’animatrice de TF1 prépare un nouveau « Grand Show » pour l’Euro 2016. Elle sera aux commandes d’un prime événement au pied de la Tour Eiffel, dans le cadre des festivités organisées conjointement avec la ville de Paris qui vient de dévoiler les plans d’une immense fanzone de 130.000 m2 pouvant rassembler jusqu’à 92.000 personnes autour d’animations et des retransmissions de matchs. Rendez-vous est pris le 9 juin au Champ-de-Mars, veille de la compétition que la France accueille pendant un mois et dans plusieurs villes dont Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille.

Des stars internationales annoncées

Ce concert gratuit, mais pour lequel il est nécessaire de réserver ses places, verra défiler des artistes populaires comme Kendji, dont l’album Ensemble continue de cartonner, ou encore Louane, qui s’apprête à terminer sa tournée des Zénith et vise par ailleurs le seuil du million de ventes avec son premier opus Chambre 12 actuellement défendu par le single « Tourne ». D’autres talents faisant l’actualité seront présents. C’est le cas de Christophe Maé qui vient de publier son quatrième album L’attrape-rêves, de Florent Pagny, coach de Slimane – lauréat du télé-crochet « The Voice » 5 -, et du rappeur Soprano.

Du côté des internationaux, le nom de will.i.am a été évoqué, lui qui opérait son comeback le mois dernier avec le titre « Boys & Girls », Enrique Iglesias, prêt à nous faire danser cet été avec « Duele El Corazon », et même Ariana Grande, rare à la télévision française. La jeune Américaine viendra probablement défendre en live les couleurs de son nouveau disque Dangerous Woman attendu dans les bacs vendredi.

Un set de David Guetta pour clore la soirée

Dans la foulée de ce concert géant, David Guetta prendra la main et assurera un set au pied de la Tour Eiffel. Un show qui, à n’en pas douter, fera danser les spectateurs au son des tubes « Hey Mama », « Dangerous » ou encore « Bang My Head », tous trois extraits de son dernier album Listen (2014). Le DJ jouera aussi très probablement son nouveau single « This One’s For You » (feat. Zara Larsson), l’hymne officiel de l’Euro 2016. À noter que d’autres concerts seront organisés par la suite, dont un du groupe Muse le 28 juin. Mais pour celui-là, il faudra mettre la main à la poche.