Skip the Use

Euro 2016 : l’hymne officiel des Bleus par Skip the Use. Découvrez le clip !

Skip the Use chante « I Was Made For Lovin’ You, My Team » pour l’Euro 2016. Sa reprise de Kiss est l’hymne officiel des Bleus. Découvrez son clip sur aficia !

A peine annoncé, déjà en ligne ! Quelques jours seulement après que le titre a été envoyé aux radios, il est mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement et en streaming. Quant à son clip, il vient d’être dévoilé et devrait, à coup sûr, rapidement être relayé sur toutes les chaînes de télévision musicales. Et plus encore tout au long du mois de juin ! Car c’est le 10 juin que sera donné le coup d’envoi de l’Euro 2016.

La compétition durera pile un mois et sera organisée dans dix villes de l’Hexagone dont Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille, d’où le groupe Skip the Use est originaire. C’est lui qui a donc été désigné pour chanter l’hymne des Bleus cette année. Mat Bastard et ses acolytes ont décidé d’enregistrer une reprise d’un titre culte du groupe de hard rock US Kiss, « I Was Made For Lovin’ You, Babe », rebaptisé « I Was Made For Lovin’ You, My Team » pour l’occasion et revisité à la sauce rock-electro.

« On touchera plus si la France va loin »

« On m’avait proposé dans un premier temps une composition inédite pour l’hymne de l’Euro. Et l’UEFA a finalement choisi celle de David Guetta » a confié le frontman au Parisien cette semaine, faisant référence au titre « This One’s For You » du DJ qui devrait très bientôt être dévoilé à son tour. « La FFF et Carrefour, sponsor des Bleus, sont revenus vers nous pour nous proposer de chanter l’hymne des supporters. Ils nous ont proposé plusieurs reprises possibles, dont celle de Kiss » a-t-il renchéri, expliquant par ailleurs qu’il considère son groupe comme « une équipe de foot » : « Il y a des objectifs, une hygiène de vie. Pour nous c’est plus une histoire humaine que sportive finalement ».

Partageant sa passion pour le sport et notamment pour le football, Mat Bastard s’est en revanche montré beaucoup plus mystérieux quant à la somme reçue par Skip the Use pour cette opération. « On a reçu un cachet pour l’enregistrement mais les droits sur la chanson ne nous appartiennent pas. Et on touchera plus si on joue avant les matchs et si la France va loin » a-t-il conclu.

Le clip de cette reprise énergisante et forcément taillée pour les stades met donc sans surprise les joueurs et les supporters au premier plan. Tournée sur le gazon d’un terrain de foot et avec plusieurs figurants brandissant le pavillon tricolore, la vidéo est aussi l’occasion de revoir Skip the Use, discret depuis la fin de l’exploitation de son dernier album Little Armageddon (2013).

Découvrez le clip de l’hymne des Bleus de l’Euro 2016, chanté par Skip the Use :

Encore que… « I Was Made For Lovin’ You, My Team » n’est pas réellement le premier titre dévoilé par Skip the Use en deux ans. Au mois d’octobre, le groupe avait déjà accepté de poser sa voix sur une reprise d’un titre populaire de Téléphone. Tout comme Superbus, Vianney, Zaz et Cats on trees, il a effectivement participé à l’album tribute Ça, c’est vraiment nous, avec une version vrombissante de l’indémodable Ça (C’est vraiment toi).

Toute l’actualité de Skip the Use sur son site internetFacebook et Twitter.