Eurockéennes de Belfort 2018 - Montage by aficia
Eurockéennes de Belfort 2018 - Montage by aficia

Eurockéennes de Belfort 2018 : un départ canon avec Macklemore, Orelsan, Texas…

Les premiers artistes des prochaines Eurockéennes sont tombés ! Le casting est déjà prometteur et on vous en parle sur aficia.

Malgré une météo hivernale, le froid qui s’installe et les fêtes qui approchent, il n’est pas idiot de jeter un œil à ce qui se prépare pour l’été prochain… Du 5 au 8 juillet 2018, Belfort sera aux couleurs des Eurockéennes, un festival qu’on avait carrément apprécié il y a deux ans. Et après avoir rapidement écoulé 200 pass à prix réduit, l’organisation nous propose de découvrir les 16 premiers artistes de cette grande fête qui se profile pour les 30 ans du Festival !

Une flopée de rappeurs

La grande star du premier jour du festival, ça sera sans aucun doute Macklemore, tête d’affiche déjà annoncée. Bigflo et Oli, Orelsan, Damso, Rilès et Rick Ross seront également de la partie. De quoi se faire une idée de l’étendue des styles niveau rap, surtout que d’autres surprises peuvent débarquer au fil du temps…

Des talents, il y en aura. On pense notamment à Liam Gallagher, chanteur mythique d’Oasis, du groupe pop Texas et de l’envoûtante chanteuse Beth Ditto. Pour vibrer davantage, on pourra apprécier les performances de nombreux groupes : l’assemblage de Prophets Of Rage, le rock californien de Queens Of The Stone Age, le métal décapant de Nine Inch Nails, la longévité d’Alice In Chains, le hardcore d’At The Drive In et la dream pop de Cigarettes After Sex. La house de The Black Madonna vient compléter cette liste déjà bien fournie.

La première fournée d’artistes devrait déjà faire sensation, et on attend la suite avec impatience…