Eurovision 2015 : notre Top 3 et même plus…

Le rendez-vous pour la grande soirée de l’Eurovision c’est demain, une grande soirée à vivre en direct avec l’équipe d’Aficia. Mais dans l’attente de cette soirée on vous propose de découvrir notre Top 5 et même un peu plus…

Au total c’est 27 pays qui tenterons de remporter le trophée de la 60ème édition du concours Eurovision. Cette grande soirée sera retransmise en direct depuis Vienne depuis l’impressionnant Wiener Stadhalle.

Il faut donc déjà commencer à faire des choix, un pronostic sur cette grande soirée qui s’annonce déjà très riche en émotion. S’ils étaient 40 participants au début, seules 27 nations doivent s’affronter demain. La France, représenter par Lisa Angell avec le titre « N’oubliez pas », ne risque pas de gagner, mais elle fera sans aucun doute possible beaucoup mieux que l’année dernière et les improbables Twin-Twin.

La question est de savoir qui sera le digne successeur de Conchita Wurst qui avait explosé les compteurs l’année dernière. La rédaction d’Aficia a fait son choix et vous propose de le découvrir.

La Suède avec Måns Zelmerlöw

Attention, Måns Zelmerlöw n’est pas qu’un physique, c’est aussi un talent à l’état pur. C’est lui qui est choisi pour défendre les couleurs de la Suède avec le titre « Heroes » et c’est clairement notre favori.

Måns Zelmerlöw devra faire aussi bien que ABBA ou Loreen, mais nous n’avons pas trop de souci de ce côté là. De plus il faut avouer que scéniquement c’est tout aussi bluffant. Pour l’histoire il faut savoir que la Suède à remportée le concours à 5 reprises : Abba avec le titre « Waterloo » en 1974 ouvrait le bal des victoires puis la dernière en date avec Loreen et le titre « Euphoria » en 2012.

Måns Zelmerlöw est un habitué de la scène puisqu’il a participé aux comédies musicales Greace et Roméo & Juliette en tenant le rôle principal. Du haut de ses 28 ans Måns Zelmerlöw devrait donc nous surprendre agréablement…

Découvrez le titre « Heros » de Måns Zelmerlöw pour défendre la Suède :

L’Italie avec le trio Il Volo

Trois beaux gosses au lieu d’un, voilà qui semble être original pour faire craquer le jury, mais il en faudra plus pour remporter le concours de l’Eurovision. Mais pas de souci, Il Vivo composé de Piero Barone, Ignazio Boshetto et Gianluca Ginoble possède d’autres atouts…

Les trois membres de Il Volo ont été repérés en 2009 dans l’émission « Ti Lascio Una Canzone », mais c’est réellement Michele Torpedine, le manager d’Andrea Bocelli, qui a eu l’idée de les réunir afin de former Il Volo.

Du côté carrière, tout semble réussir pour les trois chanteurs : 1 million d’exemplaires du premier album écoulés ! C’est ainsi qu’ils se retrouvent nominés à deux reprises aux Grammys et enchaînent les tournées mondiales à guichets fermés.

Avec 41 participations l’Italie n’a remportée l’Eurovision qu’a deux reprises. En 1964 avec Gigliola Cinquetti puis en 1990 avec Toto Cutugno. Cette année elle se place dans les favoris avec Il Volo qui chantera « Grande Amore ».

Découvrez le titre « Grande Amore » de Il Volo pour défendre l’Italie :

L’Estonie avec Elina Born & Stig Rästa

Un duo pour défendre les couleurs de l’Estonie avec Elina Born & Stig Rästa. C’est avec le titre « Goodbye To Yesterday », écrit et composé par Stig Rästa que le duo arrive dans nos favoris.

Pour la petite histoire il faut savoir que le titre a été choisi avec 79% des suffrages lors de la sélection nationale ! Oui, car l’Estonie comme de nombreux autres pays organisent des concours de pré-sélection lors de grandes soirées télévisées, contrairement à la France.

Si avec 21 participations l’Estonie n’a gagnée qu’une fois en 2001, le titre que Stig a proposé à Elina de chanté avec lui risque de séduire très facilement le public et le jury.

Découvrez le titre « Goodbye To Yesterday » de Elina Born & Stig Rästa pour défendre l’Estonie :

Ajoutons dans notre sélection l’Australie qui sera défendue par Guy Sebastien et le titre « Tonight Again », le Royaume-Uni avec « Still In Live With You » d’Electro Velvet, la Norvège avec Morland & Debrah Scarlett qui chantent « A Monster Like Me » et pour finir la Russie avec Polina Gagarina et le titre « A Million Voices ».

Pour le reste ? On vous laisse faire votre choix, écouter et délibérer avant la grande soirée de demain. Pour vous aider on vous laisse découvrir notre Playlist spéciale Eurovision 2015 qui regroupe l’ensemble des participants à la grande finale.

Voici la liste complète des participants dans l’ordre d’apparition de la finale qui sera diffusée sur France 2 : Slovénie, France, Israël Estonie, Royaume-Uni, Arménie, Lituanie, Serbie, Norvège, Suède, Chypre, Australie, Belgique, Autriche, Grèce, Monténégro, Allemagne, Pologne, Lettonie, Roumanie, Espagne, Hongrie, Géorgie, Azerbaïdjan, Russie, Albanie, Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer