Eurovision 2017 : Alma présente son « Requiem » en Ukraine

Alma est allée présenter son « Requiem » en Ukraine lors de la finale nationale chargée de décider qui représentera le pays à l’Eurovision cette année. C’est à voir sur aficia !

La grande finale du 62ème concours Eurovision de la Chanson approche et les noms des participants qui représenteront les pays en lice commencent à faire parler d’eux. Si bien qu’il est possible de se faire une idée de ce à quoi ressemblera l’édition 2017. Le rendez-vous est pris en Ukraine, pour découvrir lesquels des 43 participants auront une chance de chanter en finale le 13 mai à Kiev et, in fine, de gagner le Concours et succéder à Jamala, lauréate l’an passé.

C’est en Ukraine qu’Alma a chanté pour la première fois à l’étranger son « Requiem » qui aura l’honneur de défendre le pavillon tricolore cette année. Déjà vue dans « C à vous » sur France 5, la chanteuse s’est offert un très belle exposition chez nos hôtes, pour témoigner de ses talents d’interprète. Seule au milieu de faisceaux lumineux, l’artiste a mis l’ambiance dans la salle où devait être désigné le candidat qui représentera l’Ukraine au Concours.

Parviendra-t-elle à égaler sinon faire mieux qu’Amir, dernier candidat français ayant terminé sixième avec le tube « J’ai cherché ». Un classement que l’Hexagone n’avait pas connu depuis de nombreuses années. En 2009, Patricia Kaas avait terminé huitième avec « Et s’il fallait le faire », Sandrine François s’était hissée à la cinquième place avec « Il faut du temps » en 2002 et Natasha St-Pier à la quatrième un an plus tôt.

Découvrez la performance d’Alma en Ukraine (25 février 2017) :