« Eyes Closed » : Halsey regarde la vérité en face avec The Weeknd

Halsey - © Capitol
Halsey - © Capitol

Halsey dévoile un nouvel extrait de l’album Hopeless Fountain Kingdom à paraître le mois prochain. C’est en écoute sur aficia !

S’il cartonne avec son nouvel album Starboy, publié en novembre dernier et présentement défendu par le single « Rockin' », The Weeknd est aussi très présent sur différents projets. Entendu sur plusieurs morceaux de Future, Nav et de Cashmere Cat ces derniers mois, on l’entend depuis quelques jours sur le nouveau single « Lust For Life » de Lana Del Rey. Et il apparaît aux crédits du titre « Eyes Closed » de Halsey, avec laquelle il a comme point commun d’avoir donné de la voix pour la saga « 50 nuances » – « Earned It » pour l’un, « Not Afraid Anymore » pour l’autre.

Ce midtempo sombre et captivant évoque sans détour la difficulté à laquelle tout un chacun peut un jour être confronté, celle d’éprouver encore des sentiments pour son ex au début d’une nouvelle relation. « Si je garde les yeux fermés, il te ressemble / Mais il ne restera jamais, ils ne le font jamais / Si je garde les yeux fermés, il te ressemble / Mais je suis face à face avec quelqu’un de nouveau » chante l’Américaine sur le premier couplet, partageant ainsi ses doutes.

Une rencontre fortuite en studio

Lors d’une récent entretien accordé à la radio Beats 1 d’Apple, elle a par ailleurs expliqué qu’elle était tombée sur un instrumental en studio, pendant que The Weeknd enregistrait son disque Starboy« Benny Blanco et lui ont voulu me la donner, mais à l’époque, je ne savais pas quoi penser » a-t-elle renchéri, citant le producteur de Katy Perry et Britney Spears, tout en se félicitant de cette collaboration inattendue.

« Eyes Closed » est par ailleurs un nouvel extrait de l’album Hopeless Fountain Kingdom à paraître le 2 juin et sur lequel figurera également le single « Now Or Never », semblable au hit « Needed Me » de Rihanna.

Écoutez le nouveau titre « Eyes Closed » de Halsey :