« Faded » : Alan Walker dégaine la version orchestrale de son tube européen

Le jeune Alan Walker dévoile une nouvelle version de son tube « Faded » qui pourrait à son tour s’imposer sur les ondes et dans les charts. Ecoutez-la sur aficia !

C’est LE tube du moment sur le vieux continent ! Même Rihanna et Drake peinent à le faire plier avec leur duo « Work ». Notamment en France, où « Faded » squatte la pole position des titres les plus téléchargés depuis plusieurs semaines, faisant d’ailleurs aussi bien dans le classement du streaming. Comptant près de 200 millions d’écoutes sur Spotify, « Faded » dispose depuis trois mois d’un clip vu 115 millions de fois à ce jour. Des chiffres qui donneraient presque le tournis ! Et ce n’est visiblement pas près de se calmer puisque une autre version de la chanson vient d’être envoyée aux radios.

Pas vraiment taillée pour les clubs, cette nouvelle mouture orchestrale est très certainement connue des mélomanes un peu curieux qui ont pu la découvrir dès le mois de février sur les principales plateformes d’écoute en ligne. Baptisée « Restrung », elle mise davantage sur l’émotion avec des notes au piano beaucoup plus présentes et des cordes larmoyantes. De quoi nous faire patienter d’ici l’arrivée sur les ondes d’un autre son. Dans un communiqué, la major Sony Music annonce en effet que l’année 2016 pourraient être rythmée par d’autres nouveautés, bien que le DJ norvégien ne soit pas vraiment pressé, préférant prendre son temps et terminer d’abord sa dernière année au… lycée. Et oui, Alan Walker n’a que 18 ans !

Ecoutez « Faded (Restrung) » d’Alan Walker :

Ce titre aux influences EDM date en réalité de 2014, mais il a été réarrangé à la sauce deep house l’an dernier et compte désormais sur la voix cristalline de la chanteuse Iselin Solheim. Deux ans nous séparent donc de la première version de ce titre anciennement baptisé « Fade ».

Un premier album dans les tuyaux

Mais c’est en 2012 qu’Alan Walker a fait ses premières armes, entouré de ses amis et face à son ordinateur. « La musique est arrivée dans ma vie il y a quelques années. J’ai trouvé sur YouTube une chanson que j’ai beaucoup aimée, cela m’a inspiré et j’ai commencé à explorer la production. Tout a commencé sur Internet avec des personnes, ou plutôt des surnoms, venant du monde entier et s’aidant les uns les autres. Maintenant, la musique représente une partie centrale de ma vie et ce dans quoi je veux continuer d’évoluer » a confié le jeune producteur, révélant qu’il s’intéresse actuellement au piano, un instrument dont sa mère a beaucoup joué.

Très discret pour ne pas dire mystérieux, Alan Walker a néanmoins révélé au site Mashable qu’il avait en stock entre 30 et 40 titres… ou tout simplement un premier album dans les tuyaux. Il en dira peut-être un peu plus le 7 avril, date à laquelle il se produira sur la scène des Echo Awards, une cérémonie musicale allemande, avec la chanteuse Zara Larsson.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x