Fanny Ardant en duo avec Alex Beaupain : écoutez « Inventaire 66 » !

C’est aujourd’hui que sort l’album hommage à Michel Delpech, J’étais un ange, lequel renferme un duo entre Alex Beaupain et Fanny Ardant. Découvrez-le avec aficia !

Les projets sont nombreux et variés pour Alex Beaupain cette année. Après avoir publié son cinquième album Loin, l’auteur-compositeur actuellement en tournée a aussi planché sur la B.O. du film « Les malheurs de Sophie » et fait à présent une apparition sur l’album hommage à Michel Delpech. Dans les bacs ce jour, la compilation J’étais un ange a été réalisée sous la houlette de Dominique Blanc-Francard, un ami de longue date du chanteur défunt, et réunit une dizaine d’artistes de générations diverses autour de titres emblématiques.

C’est ainsi que Louane a posé sa voix sur « Le chasseur », Vianney sur « Quand j’étais chanteur », Calogero sur « Ce lundi-là » et Slimane sur « Chez Laurette ». Laurent Voulzy, Alain Chamfort, Lilian Renaud ou encore Les Innocents et Marc Lavoine sont également de la partie, mais c’est très probablement le duo entre Fanny Ardant et Alex Beaupain qui retiendra l’attention. Cette collaboration aussi inattendue que réussie s’est faite autour d’une des premières chansons de Michel Delpech, « Inventaire 66 », qui passe en revue les principaux événements et faits culturels qui ont marqué l’année 1966. Les deux voix s’accordent parfaitement.

Ce n’est pas la première incursion de Fanny Ardant dans la musique. On se souvient de son apparition dans le clip « Elle me dit » de Mika il y a cinq ans. L’année suivante, elle a retrouvé Véronique Sanson – de retour ce mois-ci avec l’album Dignes, dingues, donc… – sur son célèbre titre « Amoureuse », pour un magnifique duo.

Découvrez le nouveau duo de Fanny Ardant et Alex Beaupain :

On est également séduit par la « La fille avec des baskets » de Patrick Bruel et par la version touchante qu’Amir livre de la chanson « Loin d’ici », lui qui cartonne en parallèle avec son album Au cœur de moi qui renferme les tubes « J’ai cherché » et « On dirait ». L’artiste sort de sa zone de confort et révèle des bons talents d’interprète.

Écoutez la reprise du titre « Loin d’ici » par Amir :