Feder dévoile « Lordly » pour le Championnat du monde de handball 2017

Réussira-t-il à aligner trois tubes ? C’est tout le mal que nous souhaitons à Feder, qui revient avec « Lordly », à découvrir sur aficia.

2015 et 2016 ont été deux années très enrichissantes pour Hadrien Federiconi, plus connu sous le nom de Feder, qui a parcouru les festivals du monde entier. L’artiste niçois peut-être fier de sa montée en notoriété spectaculaire, qu’il ne doit finalement qu’à son travail. Ses « re-works », qui consistent à reprendre des morceaux pour les embellir, ont charmé les foules. L’exemple s’illustre avec ses deux premiers singles, « Goodbye » et « Blind », tous les deux devenus des gros tubes en Europe et jusqu’en Asie.

Le phénomène web Alex Aiono en renfort

Feder aura mis huit mois pour concocter et dévoiler ce qui prendra incessamment sous peu la suite en radio. Aujourd’hui, le DJ français publie « Lordly », son nouveau single. Ceux qui le connaissent bien ont déjà compris qu’il ne s’agit pas vraiment d’un titre inédit.

En effet, datant en réalité de 2014, le morceau est nouvellement paré d’une voix, celle d’Alex Aiono. Ce jeune Youtubeur de 20 ans a probablement charmé le DJ grâce à ses influences notables (Bruno Mars, David Guetta et John Legend) et par ses excellents mashups de « One Dance » de Drake ou encore « Hasta el amanecer » de Nicky Jam qui ont fait le tour du monde cet été.

Un hymne des stades

Ce morceau aux basses lourdes retentira lors des prochains matchs masculins de handball. Pour cause, Feder a été choisi pour signer la bande originale du Championnat du monde de handball de 2017 qui se déroulera en France. Fier et honoré, Feder n’a pas hésité à prendre la parole : « Lorsque les organisateurs sont venus nous présenter cette idée, nous n’avons pas réfléchi longtemps. Ils souhaitaient une participation de ma part dès le lancement et pas uniquement pour le show d’ouverture ou la bande son des retransmissions TV, cela m’a particulièrement séduit. L’événement est international, c’est très important pour moi. Je suis très excité de cette collaboration ».

Ainsi, il sera convié à tous les événements liés à la compétition (préparations, conférences de presse…). Un moyen de jouer « Lordly » devant un grand nombre de supporters, en attendant la parution d’un album prévue en 2017.

Découvrez « Lordly », le nouveau single de Feder :

https://www.youtube.com/watch?v=96oxh-BqUMU

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x