Fedez - © Max Douglas
Fedez - © Max Douglas

Fedez et LP partagent leurs chemins de vie avec « Cosa senza spine »

Le rappeur italien Fedez vient de faire paraître son nouvel album. Parmi les pistes figure un duo avec la chanteuse LP. « Cosa senza spine » est en écoute sur aficia !

Paranoia Airlines, sixième effort de Fedez, est disponible depuis quelques jours et s’est direct classé en tête des ventes d’albums de l’autre côté des Alpes.

Alors qu’il a dévoilé plusieurs titres avant sa sortie comme « Holding out for You » partagé avec Zara Larsson et « Prima di ogni cosa » dédié à son fils, les 16 pistes renferment quelques morceaux qui devraient toucher son public en plein cœur. C’est le cas de « Cosa senza spine » sur lequel on peut entendre une voix que l’on connaît bien en France.

Fedez x LP

Alors qu’elle a dévoilé son cinquième album, Heart to Mouth, le 7 décembre dernier, LP s’offre une collaboration avec l’un des artistes italiens les plus en vogue. L’interprète de « Lost on You » vient poser sa voix inimitable sur le refrain de la mélodie urbaine-pop de Fedez. Ensemble, ils chantent les leçons apprises du passé, les chutes, les ascensions et les trahisons.

« Il n’y a pas d’émotions pour décrire mes mots / Mais les ecchymoses que je me fais quand je tombe dans l’erreur / M’apprennent que le temps est un grand fils de p*** / Il ne guérit pas les blessures, mais au plus il les enlève » peut-on entendre chanter Fedez au début de la chanson avant que la chanteuse américaine n’enchaîne avec plus de douceur dans les mots : « Je suis amoureuse du sentiment / Briser chaque scellement / Je crois, je crois, je crois, je crois / Viens avec la porcelaine / Je peux voir, je peux voir, je peux voir / Que vient comme la nuit / Et toutes les certitudes dont tu avais besoin / Tomber amoureux du sentiment ».

Une alliance étonnante qui fonctionne parfaitement et qui pourrait avoir l’étoffe d’un single officiel !

Découvrez « Cosa senza spine », le duo de Fedez et LP :