Feu! Chatterton - © Barclay
Feu! Chatterton - © Barclay

Feu! Chatterton nous présente sa « Ginger » saisissante. Écoutez !

Feu! Chatterton lève le voile sur un nouveau pan très poétique de son deuxième album L’oiseleur, bientôt dans les bacs. Découvrez « Ginger » avec aficia !

Jamais deux sans trois ! Après s’être remémoré un « Souvenir » de Venise et avoir noyé sa mélancolie dans « L’ivresse » de Paris, Feu! Chatterton nous présente « Ginger ». C’est une « fille du feu, des fauves et de la lave » révèle le groupe sur les réseaux sociaux, pour donner un sens à ce morceau envoûtant qui vient d’être envoyé aux radios et s’inscrivant dans la droite lignée de la célèbre « Malinche » qui lui avait permis de se distinguer il y a maintenant trois ans.

Deuxième album et tournée

En 2015, le chanteur Arthur Teboul et ses acolytes avaient effectivement publié leur premier album Ici le jour (a tout enseveli) (« Fou à lier », « Porte Z »…). « Ginger » est un extrait rock et poétique de son successeur baptisé L’oiseleur et dont la sortie est prévue le 9 mars. Les synthés se frottent aux chœurs féminins pour soutenir un appel à un nouveau départ. Les fans de la première heure seront donc comblés à l’écoute de cette piste qui a toutes les chances de briller sur les ondes.

Ils le seront d’autant plus que Feu! Chatterton vient de dévoiler les dates d’une tournée qui débutera le 16 mars à Nancy, à L’Autre Canal. Une vingtaine de dates est programmée aux quatre coins du pays, mais aussi en Belgique et au Luxembourg, dont deux à Paris, au Bataclan, les 9 et 10 avril. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau single de Feu! Chatterton :