Clip « Le piège » : Fixpen Sill veut s’extirper de cette vie destructrice

Fixpen Sill s’apprête à sortir un nouvel album. L’occasion de découvrir « Le piège », nouvelle arme sonore du groupe. Le clip est à voir sur aficia.

C’est un duo porté par Keroué et Vidji. Deux rappeurs qui ont un joli passé avec le 5 Majeur, groupe formé en compagnie de Nekfeu, Heskis et Hunam. Mais Fixpen Sill s’est démarqué en solo avec 4 projets au compteur, dont Edelweiss, le premier album des deux rappeurs.

Et lors d’un freestyle sur le plateau de Planète Rap, le groupe a dévoilé « Attila », un morceau technique et une version studio qui se fait attendre. Le déclencheur d’un second album qui devrait sortir cette année.

Changement d’atmosphère

Avec « Le piège », Fixpen Sill dévoile les images d’un titre à la forme inédite, assez éloignée de ses standards musicaux. Sur une prod’ de LaSmoul et Stratega, le duo s’embarque dans une mélodie atypique, étirant le rythme grâce à l’utilisation subtile du vocoder.

On se retrouve avec un titre accrocheur, avec une ambiance savoureusement fataliste. Dans le fond, Keroué et Vidji gardent la qualité de leur écriture, et tissent cette remise en question face à un quotidien sans challenge dont l’issue semble obstruée : « La pluie ruisselle le long d’la fenêtre / Plus rien n’me fait spécialement vibrer / J’ai inversé les jours d’la semaine / Mes problèmes finissent par s’empiler ».

Découvrez « Le piège », le clip de Fixpen Sill :

Bouton retour en haut de la page
Fermer