« Des fleurs et des flammes » : Tal choisit un titre électro et féministe pour les radios

Tal a choisi. Le troisième extrait de son nouveau disque est « Des fleurs et des flammes », énième témoignage d’une réelle évolution. Écoutez-le sur aficia !

Quelques jours après avoir dévoilé la version anglaise de son dernier hit « Le temps qu’il faut »« Slow Down The Flow » -, Tal annonce la suite des réjouissances sur YouTube. En effet, la chanteuse a levé le voile sur le titre qui prendra le relais en radio pour défendre les couleurs de son troisième opus éponyme, publié au mois d’octobre et tout près de franchir le seuil des 100.000 ventes.

« Pas que des jouets pour les hommes »

Si « Beauté particulière » a les faveurs des internautes sur les plateformes de streaming, l’interprète du « Passé » mise désormais sur « Des fleurs et des flammes ». Un choix logique puisque ce morceau au refrain survitaminé a tout pour fédérer. « Nous faisons la vie et l’amour / Tout en gravissant les tours / Nous ne sommes pas que des mères, des peaux sur des posters / Des fleurs qu’on collectionne, des jouets pour les hommes » chante-t-elle notamment, rappelant que les femmes dirigeaient déjà le monde, « même laissées dans les ombres des robes des rois ». Un titre féministe donc, mettant en perspective l’ambiguïté des femmes à la fois séduisantes comme des fleurs, tantôt brûlantes comme des flammes.

Il ne serait en revanche pas étonnant d’entendre assez rapidement une version radio edit qui mettrait mieux en valeur des couplets beaucoup plus lents que le refrain.

Découvrez le titre « Des fleurs et des flammes » de Tal :

Témoin d’une évolution vers un son plus travaillé à la fois synthétique et organique, et des textes plus poétiques et inspirés, Tal se veut révélateur d’une certaine maturité acquise en grande partie par un plus grand investissement de l’artiste, tant en matière d’écriture, de composition qu’à la réalisation. Il fera l’objet d’une tournée qui doit démarrer le 18 février. Deux concerts sont programmés à l’Olympia les 11 et 12 mars, et une date supplémentaire vient d’être ajoutée dans la capitale le 3 octobre, au Grand Rex.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x