Florent Pagny annonce la sortie d’un disque « plus moderne »

Sur les routes l’an prochain pour fêter 30 ans de carrière, Florent Pagny publiera en parallèle un nouveau disque original. Plus d’infos avec aficia !

On ne l’arrête plus ! Alors qu’il vient de publier une réédition de son dernier album espagnol Habana, lequel s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, Florent Pagny se prépare à remonter sur scène. Celui qu’on retrouvera dans le fauteuil de coach pour la sixième année consécutive dans « The Voice » l’hiver prochain a dévoilé les dates d’une tournée anniversaire durant laquelle il célébrera trois décennies de musique. Le « 55 Tour » démarrera le 21 septembre 2017 au Zénith d’Amiens et fera notamment escale au Casino de Paris en janvier 2018.

« Le nouvel album sortira pendant la tournée »

Interrogé par RTL à propos de ce projet, l’artiste s’est confié sur son métier et sa carrière. « La scène, c’est comme la gymnastique, plus on en fait, mieux on en fait. Avec les années, j’ai fini par prendre mes marques, je prends plus de plaisir » a-t-il expliqué, avant de s’exprimer au sujet d’autres activités qui allaient accaparer son temps dans les prochains mois. Notamment le télé-crochet de TF1. « Tant que je m’amuse et que c’est vrai, que les voix me motivent, je suis heureux » a-t-il dit, craignant toutefois de « faire l’année de trop » auprès de Mika, Zazie et Matt Pokora. C’est dans ce contexte qu’il a admis que « les coachs sont interchangeables » d’après lui.

Florent Pagny a aussi parlé d’un « projet big-band à la Sinatra » qui, apparemment, ne verra pas le jour. La faute à « deux problèmes » qui l’obsèdent : « l’anglais et le swing ». Il s’aventurera donc sur un tout autre terrain pour son prochain disque. Lors du même entretien, l’artiste a effectivement évoqué le successeur d’Habana. « Je me lance dans une tournée sans album, le nouvel album sortira pendant la tournée » a-t-il dit, précisant que ses nouvelles chansons étaient « en pleine élaboration ». « Je vais aller chercher des sons plus modernes » a-t-il conclu.