Florent Pagny © Capitol
Florent Pagny © Capitol

Florent Pagny collabore avec Maître Gims pour son nouveau single « Le présent d’abord »

Florent Pagny s’apprête à faire son comeback avec le titre « Le présent d’abord », signé par Maître Gims. Plus d’infos au sujet de cette collaboration surprenante sur aficia !

Au rayon des collaborations les plus inattendues, celle qui réunit Florent Pagny et Maître Gims figure en bonne position. En effet, le coach de « The Voice » a fait appel au rappeur qui vient de signer un contrat avec le label Play Two (TF1) en vue de publier son troisième album pour qu’il lui écrive la mélodie de son prochain single. C’est Le Parisien qui révèle aujourd’hui cette information pour le moins étonnante, tant les univers de ces artistes sont éloignés.

La chanson s’intitule « Le présent d’abord » et devrait bientôt débarquer sur les ondes à en croire le journal. Elle est co-composée par un ami de Maître Gims, Dany Synthé, déjà derrière le tube « Sapés comme jamais ». Enfin, c’est une nouvelle fois Lionel Florence qui signe les paroles, lequel a offert à Florent Pagny quelques-uns de ses plus gros tubes dont « Savoir aimer », « Chanter », « Et un jour une femme » et « Ma liberté de penser ».

Un nouvel album plus moderne à la rentrée

Ce n’est pas la première fois que le chanteur collabore avec des artistes d’horizons différents. Il avait récemment rejoint Anggun pour le duo « Nos vies parallèles » et avait, plus loin dans le temps, offert ses services à Big Ali sur le titre « Des larmes de sang ». On n’a pas oublié non plus sa rencontre avec l’Algérienne Souad Massi sur une reprise de « Con te partiro ».

« Le présent d’abord » augure la sortie d’un nouvel album pour Florent Pagny, sans doute à la rentrée, dont lui-même avait fait écho alors qu’il dévoilait les dates d’une grande tournée anniversaire qui démarrera le 21 septembre au Zénith d’Amiens. À l’occasion d’un entretien avec RTL au mois de décembre, il avait fait part de son envie d’« aller chercher des sons plus modernes ». Son dernier disque en date, Habana (2016), avait été enregistré en espagnol et s’est écoulé à plus de 100.000 copies.