Florent Pagny propose le titre « Habana » aux radios

Florent Pagny lève le voile sur le deuxième extrait de son nouvel album Habana. Écoutez-le sur aficia !

Les 80.000 personnes réunies au pied de la Tour Eiffel jeudi 9 juin et les 4,4 millions de téléspectateurs massés devant leur téléviseur pour assister au « Grand Show » de TF1 organisé à l’occasion du lancement de l’Euro 2016 s’en doutaient… Le nouveau single de Florent Pagny s’intitule « Habana ». Le chanteur a interprété ce soir-là ce titre espagnol qui donne son nom à son nouvel opus publié au printemps, et déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Un beau succès pour un disque beaucoup moins accessibles que le précédent, Vieillir avec toi (2013), lequel avait séduit plus de 600.000 Français. Il faut dire que Marie Bastide et Calogero avaient signé pour Florent Pagny des chansons touchantes aux mélodies imparables.

Une jolie carte postale

Pour Habana, le coach de « The Voice » a collaboré avec Raùl Paz. « Je fais la même chose que j’ai fait avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain que je connais depuis quelques années. J’ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c’est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque » avait-il expliqué à RTL, faisant référence à l’album C’est comme ça publié en 2009, et dont Raùl Paz avait notamment signé le titre éponyme.

Le projet Habana a mûri durant plusieurs mois, alors que Florent Pagny observait depuis sa résidence de Miami les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro, et auxquels la reprise des relations diplomatiques avec les États-Unis n’est pas étrangère. C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité rendre hommage à La Havane et à la poigne de ses habitants à travers son nouveau single, et défend également l’idée d’une certaine douceur de vivre. Une jolie carte postale.

Écoutez « Habana », le nouveau single de Florent Pagny :

Plusieurs vidéos ont été tournées à Cuba pour défendre ce nouvel opus, dont une pour le premier extrait « Encore », la seule piste chantée en français. Déjà l’an dernier, c’est là-bas que Florent Pagny avait donné rendez-vous à Anggun pour le tournage du clip de leur duo « Nos vies parallèles », extrait de l’album Toujours un ailleurs (2015) de celle-ci.