Florent Pagny 02- © Capitol
Florent Pagny - © Capitol

Florent Pagny : son nouveau single « Mais où s’en va la vie » débarque en radio !

Florent Pagny propose un troisième extrait de son album espagnol Habana aux radios. Ecoutez-le sur aficia !

Florent Pagny touche en plein cœur avec son nouveau single « Mais où s’en va la vie », le troisième extrait de son album Habana sorti plus tôt cette année et aujourd’hui certifié disque de platine pour plus de 100.000 copies écoulées. Tout en évoquant l’avenir et le passé, le chanteur parle du destin auquel tout un chacun est confronté, d’« une vie qui passe le temps » et qui nous « emmène en nous prenant par la main », et dans un second temps d’une vie qui a contrario « nous punit » quand « on la joue aux dés ».

Une réédition le 18 novembre

Tantôt positif et romantique dans le premier couplet, tourné vers l’avenir, Florent Pagny regarde le passé avec amertume dans le second. Au final, cette vie qu’il dépeint avec beaucoup d’émotion se conclut sur un instrumental puissant. Seul le refrain est chanté en espagnol, faisant de « Mais où s’en va la vie » le seul titre de l’album Habana avec « Encore » a être écrit dans la langue de Molière. Un choix de single logique donc pour  faire suite à « Encore » et « Habana », et qui préfigure la sortie d’une réédition le 18 novembre.

Ecoutez le nouveau single de Florent Pagny, « Mais où la vie s’en va » :

Succédant à l’album Vieillir avec toi (2013), réalisé par Calogero et arraché à plus de 600.000 exemplaires, Habana est un hommage à l’île de Cuba prenant la forme d’une carte postale écrite avec Raùl Paz. « Je fais la même chose que j’ai fait avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain que je connais depuis quelques années. J’ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c’est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque » avait-il expliqué à RTL, faisant référence à l’album C’est comme ça publié en 2009, et dont Raùl Paz avait notamment signé le titre éponyme. Reste à savoir si Florent Pagny reconduira son contrat avec TF1 pour en défendre les couleurs dans la saison 6 du télé-crochet « The Voice », comme coach. Il est en tout cas partant à en croire Le Parisien…

Plus d'articles
Achile - Kappa -Capture YouTube
Achile enfile du “Kappa” et vise le sommet