« La France a un incroyable talent » : M6 déprogramme la 12ème saison, après les accusations visant Gilbert Rozon

La chaîne M6 annonce qu’elle déprogramme la diffusion de « La France a un incroyable talent » le 26 octobre et les deux semaines suivantes. aficia vous en dit plus !

C’est jeudi 26 octobre que la chaîne M6 devait entamer la diffusion de la 12ème saison de « La France a un incroyable talent ». La toute dernière édition du divertissement ayant rencontré un grand succès en 2016, avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs pour la finale qui a vu triompher le magicien Antonio (pas vu depuis 2010), l’animateur David Ginola a été reconduit, tout comme le jury composé par Hélène Ségara, Éric Antoine, Kamel Ouali et Gilbert Rozon.

Mais face aux accusations portées à l’encontre de ce dernier – par neuf femmes, pour harcèlement et agressions sexuelles -, M6 annonce qu’elle préfère déprogrammer l’émission.

Une suspension de trois semaines

« À la suite des informations concernant Gilbert Rozon, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Freemantle de suspendre la diffusion de ‘La France a un incroyable talent’ prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017″ stipule le communiqué. Au lieu de quoi la chaîne diffusera « Recherche appartement ou maison » le 26 octobre, puis « Cauchemar en cuisine » les 2 et 9 novembre.

Gilbert Rozon s’est dit « ébranlé » par ces « allégations », puis il a précisé qu’il démissionnait de ses fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375ème de Montréal et de Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, par « respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations », et afin de ne pas leur « porter ombrage ». Reste à savoir si cette nouvelle saison de « La France a un incroyable talent » sera ou non diffusée par la suite.