La France a un incroyable talent - DR.
La France a un incroyable talent - M6

« La France a un incroyable talent » : le programme reprend sans Gilbert Rozon, Soprano et Amir s’invitent

La saison 12 de « La France a un incroyable talent » sera finalement diffusée sur M6, après l’annonce d’une suspension relative aux accusations portées à l’encontre de Gilbert Rozon. Plus d’infos sur aficia !

Jeudi dernier, M6 annonçait la suspension de la diffusion de « La France a un incroyable talent » saison 12, dans la foulée des révélations faites au sujet de l’un des quatre membres du jury, Gilbert Rozon, accusé de harcèlement, agression et viol par neuf femmes. Celui-ci avait d’ailleurs immédiatement quitté toutes se fonctions. La chaîne avait fait savoir que le lancement de la nouvelle saison initialement prévu le jeudi 26 octobre était reporté à une date inconnue, d’autres émissions ayant aussitôt été ajoutées à la grille des programmes pour les deux semaines à venir.

Gilbert Rozon non remplacé

Malgré tout, M6 confirme à présent que « La France a un incroyable talent » fera son retour prochainement. Mais les cinq premiers épisodes associés aux castings déjà tournés ne seront purement et simplement pas diffusés. En revanche, les demi-finales seront tournées vendredi et samedi, sans Gilbert Rozon. Le jury sera donc constitué des trois autres membres déjà connus, à savoir Kamel Ouali, Hélène Ségara et Éric Antoine.

Amir et Soprano en renfort

« Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi. Une finale en direct permettra d’élire l’incroyable talent de la saison 2017 » précise-t-on dans un communiqué, tandis que nos confrères du Parisien se sont quant à eux intéressés au sort des candidats déjà propulsés en demi-finale. « Pour eux, c’est le grand flou depuis jeudi dernier. Certains craignaient de devoir recommencer les auditions. D’autres se demandaient s’ils devaient présenter une nouvelle prestation » soulignent nos confrères.

Comme à chaque fois, deux invités se joindront au jury lors des deux demi-finales. Cette année, la production a choisi Amir, lequel publiera son nouvel album Addictions le 27 octobre, et Soprano, toujours très pris par une grande tournée des Zénith consécutive au succès de son disque L’Everest (2016).