Frank Ocean : son album enfin disponible… enfin, presque !

Frank Ocean offre un nouvel album à son public, ou presque. Ce n’est pas Boys Don’t Cry et ce n’est pas vraiment un album. Explications avec aficia.

Il a l’art de se faire désirer, de faire patienter ses fans et surtout l’art de se mettre en scène. Alors que son nouvel album Boys Don’t Cry est très attendu, surtout depuis son livestream qui avait fait sensation, Frank Ocean est bien de retour, mais pas comme nous l’attendions.

C’est ce jeudi, dans le même hangar où Frank Ocean coupait des planches par centaines que l’artiste a enfin dévoilé de nouveaux sons, même si ce ne sont pas ceux de l’album Boys Don’t Cry.

Endless

Le californien donne donc suite à Channel Orange sorti en 2012 avec des titres inédits qu’il a mis à disposition du public depuis son atelier. Pas d’album, mais un concept vidéo nommé Endless et disponible uniquement sur Apple Music.

Toutefois, que les fans se rassurent, cette vidéo de 45 minutes n’est qu’une mise en bouche histoire de nous faire patienter, encore, avant la sortie de Boys Don’t Cry, initialement prévue pour 2015. Sauf si Frank Ocean décide, une fois de plus de changer ses plans et de nous surprendre à nouveau.