Franko répand son buzz en France avec « Coller La Petite » !  

Franko crée le buzz autour de son nouveau single « Coller La petite ». le chanteur d’origine camerounaise débarque ainsi en France avec son probable tube dancehall et c’est à découvrir sur aficia.

Franko - Coller la petite - SingleNouveau venu sur le territoire français, Kingue Kingue Franck, alias Franko est un chanteur originaire de la région du Littoral, à Douala, plus précisément au Cameroun. Suite à l’obtention de son Brevet de Technicien en Marketing, c’est vers la musique qu’il s’est orienté, avouant être un fan inconditionnel de musique urbaine depuis son plus jeune âge. Ce nouveau milieu accueillait les bras ouverts Franko qui remportait plusieurs concours, comme une compétition de rap en 2007 et devient grand vainqueur du « Challenge Vacance » trois ans plus tard.

Suite à cela, il travaille très dur pour proposer à ceux qui le suivent un album qui lui correspond. C’est le rap que tu veux voir déboule chez les disquaires en 2012 et reçoit une nomination à la prestigieuse cérémonie « Canal 2or ». Depuis, l’artiste est signé et soutenu par une maison de disque de Douala et arrive en France avec single qui est un véritable carton dans certains pays…

« Coller la Petite », un Buzz addictif !

L’auteur du morceau « Les filles d’aujourd’hui » a déjà conquis le Niger et le Burkina Faso avec son single « Coller la Petite », pourtant paru il y a maintenant plusieurs mois. Avec son single qui présente un supermarché comme un dancefloor géant à « gos », l’artiste camerounais a suscité un vif intérêt auprès des autorités locales et pour cause. « Coller la petite » a fait l’objet d’un arrêté très sérieux dans le cadre de la lutte contre la dépravation des mœurs de la part du préfet du département de la Mifi, Joseph Tover Twanga annonçant « l’interdiction de la vente, la diffusion et la promotion de l’œuvre de l’artiste Franko ».

Notamment dues aux paroles ( « Il y a beaucoup de petites, Fait ton choix. Si tu ne sais pas comment faire Mais Mola fais comme moi // Récupère la petite, Angoisse la petite, Embrouille la petite,  Et maintenant colle la petite ») et au clip pas moins coquin, ce mouvement a provoqué un buzz médiatique qui a influé directement sur le compteur YouTube du titre. Il s’est vu multiplié ses vues par quatre en un rien de temps. La machine est maintenant en route, son titre avoisine les 10,5 millions de vues sur YouTube et il fait son entrée sur les ondes françaises et dans les charts…

Découvrez « Coller la petite » de Franko :