frero-delavega-pathe-live
Fréro Delavega - © Pathé Live

Fréro Delavega débarque dans les salles de cinéma le 8 novembre

Le duo Fréro Delavega proposera la découverte du film de sa dernière tournée au cinéma le 8 novembre. Une séance unique.

C’est désormais monnaie courante. Les chanteurs et chanteuses sont de plus en plus nombreux à proposer à leurs fans d’aller les applaudir dans les salles de cinéma. Avec Mylène Farmer en tête, elle qui a réuni plus de 100.000 fidèles pour la diffusion du film de sa dernière tournée « Timeless » en 2014, mais aussi M Pokora, Kendji, et plus récemment Louane, qui proposait la découverte d’un show capté au Zénith de Lille le week-end dernier. Et alors que se profile à l’horizon la diffusion au cinéma du film de la comédie musicale « La légende du Roi Arthur », ce sont Jérémy Frérot et Florian Delavega qui nous donnent rendez-vous à leur tour dans les salles obscures.

Un documentaire exclusif diffusé

En partenariat avec Pathé Live, le duo mettra en perspective le concert qu’il donnait à l’Olympia en mai dernier. Un spectacle rythmé par ses nombreux tubes, dont « Le chant des sirènes », « Ton visage » ou « Sweet Darling », mais aussi son dernier single « Le cœur éléphant » toujours régulièrement diffusé en radio. L’événement se déroulera le 8 novembre dans 150 salles réparties partout en France, en Belgique et en Suisse. Les mélomanes hésitants se laisseront sans doute tenter en apprenant que le film sera suivi d’un documentaire encore jamais vu et racontant le parcours de Fréro Delavega.

Quatre jours plus tard, et alors que plusieurs concerts sont encore programmés jusqu’au printemps 2017 (dont un à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 avril), le tandem pourrait performer à Cannes à l’occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2016. Il est nommé dans la catégorie Groupe/Duo francophone de l’année face aux Kids United, à la troupe des « 3 Mousquetaires », L.E.J ou encore Maître Gims/Jul.

Plus d'articles
Arigato Massaï - You Boy - Capture YouTube
Clip “You Boy” : Arigato Massaï en quête d’identité à travers la danse. Et c’est fascinant !