Gauvain Sers est numéro un des ventes d’albums avec « Pourvu »

Gauvain Sers est numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Pourvu. Les chiffres de son succès sont sur aficia !

Inattendu, ou presque… Ce n’est plus Camille qui domine le classement des ventes d’albums cette semaine. Et ni le trio London Grammar, avec son nouveau disque Truth Is a Beautiful Thing, ni Katy Katy Perry avec le très attendu Witness, n’arrive à la hauteur de Gauvain Sers. Ce jeune artiste encore inconnu il y a quelques mois est en pole position avec son premier opus Pourvu. Il en a écoulé 14.650 exemplaires, soit quasiment le double de Camille la semaine dernière avec OUÏ, pourtant leader à ce moment-là. Il faut dire qu’il bénéficie d’un soutien de choc…

L’avenir de la chanson française ?

Originaire de la Creuse, le chanteur de 27 ans a assuré pendant plusieurs mois les premières parties du « Phénix Tour » de Renaud. L’interprète de « Miss Maggie » l’a pris sous son aile et lui rendait par ailleurs un bien bel hommage chaque soir sur scène en le présentant comme « l’avenir de la chanson française ». Un compliment qui a forcément interpellé tous ceux qui sont tombés sous le charme des titres « J’ai embrassé un flic » ou « Toujours debout », deux extraits du dernier disque de Renaud. Le talent et l’authenticité de Gauvain Sers ont fait le reste.

Aussi engagé que son mentor, comme on peut l’entendre dans les titres « Hénin-Beaumont » et « Mon fils est parti au djihad », Gauvain Sers sait parfaitement peindre notre quotidien avec poésie, humour et romantisme. Il le prouvera sur les scènes de festivals cet été et dans les salles de concerts à partir de la rentrée.