George Michael : son manager en dit plus sur les circonstances de son décès

Quelques heures seulement après le décès de George Michael, et alors qu’une autopsie doit être pratiquée, son manager apporte quelques précisions. Plus d’infos sur aficia !

Des tubes en pagaille, des dizaines de millions de disques vendus et une image quelquefois sulfureuse… George Michael était l’une des popstars les plus emblématiques de la décennie 80. Il s’est éteint le 25 décembre, à l’âge de 53 ans. « C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël » a transmis son agent à la presse dans la soirée de dimanche, avant que les autorités ne révèlent que l’interprète de « Wake Me Up Before You Go-Go » a été retrouvé sans vie à son domicile de Goring-on-Thames, dans l’Oxfordshire, aux alentours de 13h45. « À ce stade, la mort reste inexpliquée mais pas suspecte. Une autopsie sera conduite » ont-elles précisé au Hollywood Reporter, sans autre forme de commentaires.

Une autopsie définira les causes exactes

Les causes du décès de George Michael demeuraient donc inexpliquées, alors que dans le même temps de nombreuses stars de la chanson l’ayant côtoyé ou ayant admiré sa carrière ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Elton John, Madonna, Mika, Robbie Williams ou encore David Guetta… Tous ont été affectés par ce drame dont les circonstances commencent doucement à s’éclaircir.

En effet, le mana­ger du chanteur, Michael Lipp­man, a expliqué à l’Associated Press que celui-ci avait succombé à une « insuffisance cardiaque », information reprise par plusieurs médias anglo-saxons. En revanche, les causes de cet accident sont incertaines, mais le manager a spécifié qu’« aucune activité criminelle » n’avait été constatée sur les lieux.

George Michael avait eu des soucis de santé il y a cinq ans. Le chanteur anglais avait été frappé d’une pneumonie qui lui avait d’ailleurs inspiré le titre « White Light ».