Girls in Hawaii - DR
Girls in Hawaii - DR

Girls in Hawaii fait son retour avec « This Light », un nouveau single mélancolique. Écoutez !

Girls in Hawaii revient (enfin) sur le devant de la scène avec le titre « This Light ». Un single lumineux et mélancolique à la fois à découvrir sur aficia !

Groupe d’indie pop venant tout droit de Belgique, Girls in Hawaii s’est fait connaître au tout début des années 2000. Plus de 15 ans après et trois albums studios publiés, les garçons s’apprêtent à faire leur retour. Un comeback très attendu par la critique et les fans tant le groupe s’était fait discret depuis la sortie d’Everest en 2013.

Nocturne disponible le 29 septembre

À quoi doit-on s’attendre ? Une chose est sûre, Antoine Wielemans et ses acolytes vont essayer de nous surprendre encore un peu plus grâce à des mélodies dont seuls eux ont le secret et au producteur Luuk Cox, déjà présent sur Everest. Le rendez-vous est donc fixé au 29 septembre prochain pour écouter les titres de Nocturne (Pias). Pour les plus chanceux, ils pourront découvrir certains de ces nouveaux titres lors du passage du groupe sur la scène du festival Rock en Seine le 26 août.

Pour nous faire patienter durant ces longues semaines, le groupe vient de dévoiler un tout premier single joliment intitulé « This Light ». Et le résultat est plutôt intéressant, voire surprenant. Après une partie totalement instrumentale durant la moitié du morceau, les voix des deux chanteurs entrent en scène avec douceur et nous bercent lentement. Une chanson sur laquelle on sent des influences pouvant venir autant de Radiohead que d’Archive. Un choix étonnant pour le groupe mais qui au final ressemble à sa musique, sortant des sentiers battus et éloignée d’une certaine normalisation.

Le titre est déjà accompagné d’un clip réalisé par l’écrivain, cinéaste et metteur en scène belge Claude Schmitz. Cette vidéo s’inspire d’un vieux film aux couleurs vives qui s’accorde bien avec la douce mélodie. De très bon augure pour la suite !

Découvrez « This Light », le nouveau single de Girls in Hawaii :