Golden Globes 2018 : Mariah Carey et Nick Jonas nommés pour la première fois !

La 75ème cérémonie des Golden Globes pourrait récompenser Mariah Carey ou bien Nick Jonas, tous les deux en lice. Plus d’infos sur la sélection musicale avec aficia !

En janvier dernier, la comédie « La La Land » de Damien Chazelle s’imposait aux Golden Globes, glanant pas moins de sept trophées dont ceux de la Meilleure bande originale (Justin Hurwitz) et de la Chanson originale de l’année avec le duo « City of Stars » interprété par Ryan Gosling et Emma Stone. Qui lui succédera le 7 janvier à Los Angeles pour la 75ème édition ?

La liste des nommés vient tout juste d’être dévoilée et met sur un piédestal « La forme de l’eau » de Guillermo del Toro (21 février) avec sept nominations, « Pentagon Papers » de Steven Spielberg (24 janvier) et « 3 Billboards, les panneaux de la vengeance » de Martin Mc Donagh (17 janvier) en comptant chacun six.

Hans Zimmer face à Alexandre Desplat

Côté musique, le Français Alexandre Desplat est à nouveau nommé pour la B.O. de « La forme dans l’eau », lui qui a déjà été cité à plusieurs reprises par le passé, notamment l’année dernière avec « The Danish Girl », mais récompensé qu’une seule fois il y a 11 ans pour son travail sur le thriller « Syriana » de Stephen Gaghan.

Il est en compétition avec Jonny Greenwood, éminent guitariste de Radiohead qui a signé la musique du drame « Phantom Thread » de Paul Thomas Anderson à découvrir dans nos salles le 14 février prochain. En face d’eux, on retrouve le compositeur de la saga culte « Star Wars » John Williams (« Pentagon Papers »), le tout aussi populaire Hans Zimmer avec la musique du long métrage « Dunkerque » de Christopher Nolan, et Carter Burwell (« 3 Billboards, les panneaux de la vengeance »).

Miguel, Keala Settle et Mary J. Blige nommés

Dans la catégorie Chanson originale, vont s’affronter « This Is Me » de Keala Settle, tiré du film « The Greatest Showman » (24 janvier), « Remember Me (Duo) » de Miguel, un extrait de la B.O. de « Coco », « Mighty River » de Mary J. Blige (« Mudbound »), « The Star » (« L’étoile de Noël ») et « Home » (« Ferdinand », le 20 décembre).

« The Star » est un morceau interprété par Mariah Carey nous incitant à écouter notre cœur et à suivre le Ciel qui nous guide dans les épreuves. Quant à « Home », il s’agit là aussi d’une chanson porteuse d’espoir, pop aux influences folk, qui parle d’amour et de la manière de le chercher au bon endroit pour le trouver. Il est chanté par Nick Jonas. C’est pour l’une comme l’autre star leur première nomination aux Golden Globes.

Tout comme la diva américaine, l’interprète de « Find You » qui vient d’enregistrer un duo avec Shania Twain et parallèlement au casting du film « Jumanji » (20 décembre) n’a pas attendu pour réagir à sa nomination sur les réseaux sociaux, se disant « honoré ».