Goldfrapp nous perd dans son « Ocean ». Et c’est bon !

Goldfrapp continue de nous réjouir avec « Ocean », un extrait de l’album Silver Eye à venir. Écoutez-le sur aficia !

Rendez-vous est pris le 31 mars pour découvrir le nouvel album de Goldfrapp, Silver Eye, son septième et premier depuis Tales of Us (2013). D’ailleurs, Will et Alison ont cherché à s’éloigner de ce dernier en réintroduisant les synthés et ainsi à se rapprocher de ses anciens disques Black Cherry (2003) et Supernature (2005). C’est ce qu’on a rapidement compris à l’écoute du premier extrait « Anymore », pépite électro-rock dévoilée il y a quelques jours, et ce qu’ils ont par ailleurs confié à Billboard.

Une impro de bon matin

« Nous étions tout à fait conscients qu’il ne fallait pas nous répéter, nous voulions produire quelque chose de plus minimaliste que sur ces albums-là » ont-ils renchéri, tout en racontant la genèse de leur projet confectionné à Dallas qui voit l’arrivée de « nouvelles têtes » dans leur univers, comme The Haxan Cloak (Björk) et John Congleton, producteur texan très demandé en ce moment et qui figurera également aux crédits des nouveaux disques de Nelly Furtado et Blondie à venir.

Lors de ce même entretien, les deux Britanniques ont expliqué que le titre « Ocean » était le fruit d’une improvisation en studio, de bon matin. « Je crois que nous avions juste quelques tambours, c’était vraiment basique » a confié Alison, révélant que la première prise vocale fut la bonne. C’est quoi qu’il en soit un hors d’oeuvre réjouissant.

Découvrez le nouveau titre « Ocean » de Goldfrapp :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x