Gorillaz retourne le plateau de ‘Quotidien’ et confirme son concert parisien

Mardi 2 mai, Damon Albarn et Jamie Hewlett étaient les invités de Yann Barthès. De quoi nous confirmer un concert en France… Toutes les infos sur aficia !

C’est l’événement de ces derniers jours ! Gorillaz est bel et bien de retour avec un nouvel album intitulé Humanz, pour le plus grand plaisir de ses fans. Et qui dit nouveauté musicale, dit promotion et tournée des plateaux de télé et de radio. Damon Albarn et Jamie Hewlett, les deux créateurs du groupe virtuel, étaient présents sur le plateau de Yann Barthès pour parler de cet opus, des nombreuses collaborations qui le composent mais également de politique…

L’interview commence par une petite touche d’humour de la part du journaliste et des deux garçons avant de passer aux choses sérieuses. Lorsque Yann Barthès leur demande pourquoi ils ont mis autant de temps pour faire cet album, Damon Albarn explique : « Vous savez, c’est pas comme une carrière Gorillaz, ça ne marche que quand Jamie et moi sommes dans le même état d’esprit. »

C’est ça aussi Gorillaz, un groupe imprévisible et qui ne répond pas aux dictâtes d’une carrière traditionnelle. Deux artistes très fusionnels qui répondent en chœur quand le journaliste leur pose la question « Mais vous vous entendez bien tous les deux ? ». « On est très semblables, on est nés la même année à dix jours d’écart. Et on est toujours très francs et directs l’un avec l’autre donc quand il y a un problème, on se bat. » surenchérit Jamie Hewlett qui vient être récompensé par une bise sur la joue de la part de son camarade.

« Ceux qui ont peur de la musique sont dangereux »

Telle est la phrase inscrite à l’intérieur de la pochette de l’album. Selon Damon Albarn ce sont « les gens qui ont un discours de haine » liant ainsi cette phrase au climat politique actuel chez lui en Angleterre à cause du Brexit : « Tout le monde devrait être contre le Brexit, c’est absurde. C’est vraiment des gens que surfent sur la peur, qui mentent. Ça va affecter tout le monde et je vais présenter mes excuses au nom des libres-penseurs britanniques ».

Regardez l’interview de Gorillaz (2 mai 2017) :

Tradition chez « Quotidien » : les invités doivent présenter la météo. Les deux garçons se sont donc prêtés au jeu sous les traits de leurs personnages fictifs Murdoc et 2D pour un moment d’humour so british et hilarant.

Un peu plus tôt dans la journée, ce sont les dates de la tournée européennes du groupe qui ont été dévoilées. Et bonne nouvelle pour les fans français, Murdoc et sa bande seront de passage au Zénith de Paris le vendredi 24 novembre 2017. Une date unique en France à noter dans vos agendas !