Great Lake Swimmers, nouvel album en juin : « A Forest of Arms » !

Bonne nouvelle aujourd’hui avec l’annonce d’un nouvel album pour Great Lake Swimmers… On se donne rendez-vous le 2 juin pour découvrir « A Forest of Arms » mais premier aperçut dès maintenant sur #Aficia.

Great Lake Swimmers - A Forest of Arms« A Forest of Arms » signe le retour dans les charts des canadiens de Great Lake Swimmers. Nous avions été séduit par le premier album éponyme en 2003, et au fil des années la confirmation du talent s’était maintenant avec « Bodies and Minds » en 2005, « Lost Channels » en 2009 et « New Wild Everywhere » en 2012… Dans cette belle liste d’album seul « Ongiara » sortie en 2007 nous avait déçu, mais très légèrement…

La qualité d’écriture et la finesses des arrangements est souvent une marque de fabrique chez Great Lake Swimmers et une fois de plus cette marque de qualité sera sans aucun doute présente dans le nouvel opus.

« A Forest of Arms » a été enregistré dans les lieux les plus reculés et les plus atypiques du Grand Nord Américain, un enregistrement original qui se respire sur l’ensemble des titres présents sur l’album. Il semble que les titres s’imprègnent des lieux, confèrent ainsi une âme féerique, unique et sauvage à l’ensemble.

Malgré cette singularité, Great Lake Swimmers reste un groupe de folk-rock, digne successeur d’un style qui nous met en mémoire le grand Neil Young. Les 12 titres du nouvel album risque de confirmer, une fois encore, le talent de nos canadiens !

On vous laisse découvrir « Don’t Leave Me Hanging » enregistré dans la grotte de Tyendinaga :