Grizzly Bear entre pop et rock avec « Mourning Sound »

Le groupe de rock Grizzly Bear prépare la venue de son prochain album avec « Mourning Sound ». C’est à découvrir sur aficia.

Depuis son premier album, Horn of Plenty, en 2004, le groupe new-yorkais Grizzly Bear a toujours défendu son éclectisme et son indépendance. Mené par ses deux auteurs Ed Drost, au talent ravageur, et Daniel Rossen, à la personnalité éclatante, le groupe n’a cessé de jongler entre les univers musicaux.

Au fur et à mesure des albums, si Grizzly Bear s’appuie sur un rock psychédélique et expérimental, il n’hésite pas non plus à explorer d’autres voies comme la pop, l’indie ou le folk. Un mélange d’influences que l’on retrouve à nouveau avec « Mourning Sound » qui traduit bien l’esprit de ce groupe tout aussi talentueux qu’atypique.

À la base guitare, basse, batterie purement rock, viennent s’adjoindre les reflets pop des claviers, renforcés par les voix légères et atmosphériques de Daniel Rossen et Ed Droste. Une ambiance pop-rock qui fait de « Mourning Sound » un titre à la fois mélodique et rythmé à retenir, qui donne certainement le ton de leur prochain album, Painted Ruins, qui paraîtra le 18 août prochain.

Découvrez « Mourning Sound » de Grizzly Bear :