Du gros, du lourd pour le groupe Du Plomb avec « The Law » et « Keep On » !

Du Plomb qui revient sous les feux de l’actualité avec les morceaux « The Law » et « Keep On » à découvrir avec aficia.

Du Plomb - EPAttention, psychédélique, saturé, engagé, le rock de Du Plomb, né en 2013, n’est peut-être pas à mettre entre toutes les mains. Le groupe composé d’Arnaud au chant, Seb à la basse, Julien aux claviers et machines et Toto à la batterie, a fait le pari un peu fou de nous distiller un rock lourd teinté d’electro mais sans utiliser de guitares à six cordes. Démarche qui pourrait paraître bien étrange aux yeux de certains, mais Du Plomb n’en a cure car le quatuor veut faire une musique qu’il puisse revendiquer et non juste faite pour plaire.

Délivrant un rock psychédélique, de big beat electro et de stoner bercé aux influences de groupes tels que Queens Of Stone Age, Rage Against The Machine, System Of A Down ou encore Chemical Brothers et The Prodigy, le groupe bordelais y associe aussi les sonorités apportées par les samples de Julien et les lignes vocales d’Arnaud voyageant des contrées blues américaines aux rives indiennes du Gange en passant par l’Atlas nord-africain.

Du Plomb qui balance du lourd !

Groupe aussi engagé politiquement comme le sont souvent les formations venues de la musique dite underground, le groupe jette un regard lucide et à contre-courant sur l’engagement et le langage syndical qui s’est perverti au fil du temps et une volonté de pousser les gens à s’ouvrir vers d’autres formes de pensées que le courant unique.

Véritable courant alternatif et expérience sonore comme visuelle le groupe sortait donc un premier EP enregistré à Paris, en production indépendante et enregistré par Fred Dusquesne (Brigitte, Bukowski et Mass Hysteria), guitariste de Watcha. L’opus séduisait la critique et trouvait même un certain écho dans la presse et leur permettait peu à peu de se produire à travers la France.

Ils nous reviennent donc histoire de rencontrer un public plus large avec les titres « The Law » et « Keep On » issus de cet EP. Nous livrant un rock puissant et rageur, mais qui ne se laisse cependant pas apprivoiser de prime abord et nécessite une attention particulière pour en apprécier toute l’énergie créatrice. Une musique singulière pour un groupe qui l’est tout autant mais mérite indéniablement que l’on s’y arrête et que vous pourrez découvrir lors de leur concert le 11 décembre à Bordeaux et le 12 à Angoulême.

Découvrez « The Law » du groupe bordelais Du Plomb :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/duplomb » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/duplombofficiel » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/keep-on/id972632863?at=11lu5f&mt=1&app=music » target= »1″]

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x