« Hands » : Britney Spears, Selena Gomez et Gwen Stefani rendent hommage aux victimes d’Orlando

La mobilisation continue près d’un mois après la tuerie d’Orlando qui a fait 49 morts. Une vingtaine d’artistes se sont réunis autour de la chanson « Hands ». Écoutez-la sur aficia !

Les hommages aux victimes d’Orlando se multiplient. Après que de nombreux artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux à travers des messages de soutien aux familles des victimes, certains d’entre eux sont passés en studio pour enregistrer des titres spécialement écrits pour l’occasion, et dont les bénéfices seront reversés à des associations venant en aide à l’entourage des 49 disparus. C’est le cas de Christina Aguilera avec la ballade « Change », uniquement disponible sur iTunes, mais aussi de Jennifer Lopez, qui vient de mettre en ligne un teaser du duo « Love Make the World Go Round », partagé avec Lin-Manuel Miranda, et dont l’intégralité devrait bientôt être dévoilé.

D’ici là, les internautes auront le loisir d’écouter un titre poignant enregistré par une vingtaine d’artistes au profit de différentes associations. Baptisé « Hands », cet hymne à la fraternité et à la non-violence est aussi un plaidoyer anti-arme à feu. « Si un million de mains peuvent construire un mur / Un million de mains peuvent le détruire » répète le collectif sur le refrain. Celui-ci est notamment composé de Britney Spears, qui ouvre le premier couplet, et faisant de « Hands » son premier titre depuis plus d’un an (« Pretty Girls » feat. Iggy Azalea). Nul doute que cette apparition boostera les ventes de « Hands » !

Pink, Meghan Trainor et Mark Ronson

À noter également la présence de Pink, qui rejoint Nate Ruess, trois ans après avoir partagé avec lui le duo « Just Give Me A Reason », le groupe Imagine Dragons, Halsey, Gwen Stefani, Mary J. Blige, Adam Lambert, Juanes, Selena Gomez, Prince Royce, Meghan Trainor, Jason Derulo et Mark Ronson, aussi inscrit en tant que producteur. Le texte de « Hands » est signé Justin Tranter (Justin Bieber, Fall Out Boy…) et Julia Michaels (Demi Lovato, Kygo…). Un joli morceau pour une belle initiative !

Découvrez le titre « Hands » en hommage aux victimes d’Orlando :

Près d’un mois après le massacre survenu dans un club gay de Floride, à Orlando, les Américains semblent donc encore sous le choc. Si bien que 49 artistes se sont réunis également pour rendre hommage aux 49 personnes qui ont perdu la vie en évoquant directement leur histoire dans une longue vidéo baptisée « Stop the Haine », avec Demi Lovato et Lady Gaga, entre autres.