Clip « Just Friends » : Hayden James dessine les limites de la friendzone 

Quatre ans après sa bombe « Something About You », Hayden James revient plus apaisé que jamais avec « Just Friends », un titre taillé pour l’été. Découvrez-le sur aficia. 

Chanteur, compositeur et producteur originaire de Sydney, Hayden James a eu le droit à son heure de gloire avec la sortie de l’EP éponyme en 2013, suivi d’un premier single « Permission To Love » la même année. Mais au jour d’aujourd’hui, son plus gros succès est sans conteste « Something About You » (également remixé par Odesza), un titre sonnant très house qui n’avait, au premier abord, rien d’un tube ! Pourtant, le titre avoisine les 20 millions de vues sur sur l’ensemble des chaînes YouTube, caracole au sommet des charts en Australie et atteint la 39ème place en France.

Une histoire d’amour naissante…

Visiblement un tube ne lui suffit pas ! Hayden James revient avec un nouveau single succédant à « Numb » (featuring GRAACE). « Just Friends » est le nom de cette nouvelle production, un titre indéniablement catchy que l’on doit aussi à son interprète Boy Matthews. Il apporte son grain groovy, sa guitare et quelques connotations R&B harmonieuses, le tout sur une prod’ house délicate.

Mais Hayden James est vraisemblablement contre l’amitié homme/femme, pensant qu’elle n’existe pas. Et justement, dans le clip, nous suivons deux jeunes adultes qui savourent l’instant présent et profitent de leur jeunesse car après tout, « nous sommes jeunes !« . Ils font un road trip, à deux donc… Mais au fil du voyage, ils se rapprochent et impossible pour eux de se résister plus longtemps. Ils finissent par s’embrasser et vivent une parfaite idylle. C’est finalement ce que le texte retranscrit : «  Tu te rappelle de cette nuit ? / Parce que je pense que cela arrive souvent« …

Découvrez le clip « Just Friends » d’Hayden James :