« HeartBeat » : Richard Orlinski et Eva Simons font trembler les clubs

Connu pour ses talents de sculpteur, Richard Orlinski se lance dans la musique, entouré d’Eva Simons sur le single « HeartBeat » en écoute sur aficia.

Richard Orlinski a bercé toute une génération avec ses spectaculaires sculptures, qui incontestablement méritent d’être saluées. L’artiste français né au cours des années 60, a saisi l’opportunité de s’inscrire dans le registre du contemporain afin de créer son image. Ses sculptures se vendent encore énormément à l’heure actuelle dans le monde entier.

Devenu une icône, Richard Orlinski possède plus de 90 galeries à travers la planète, où il expose notamment ses gorilles Kong. Sa clientèle n’est pas uniquement celle que l’on pourrait imaginer. Rihanna, Sharon Stone, Eva Longoria et même David Guetta ont déjà fait appel à lui pour décorer leur scène. Enfin, il est bon de savoir que Richard Orlinski est le premier artiste français vivant ayant le plus vendu dans le monde.

De l’art à la musique électronique…

Mais Richard Orlinski souhaite visiblement se diversifie en partant à la conquête d’un nouveau marché : celui de la musique. Ayant toujours eu un goût très prononcé pour la musique électronique, il souhaite apporter sa patte, sa fraîcheur et pourquoi pas, allier innovation et technique. Son objectif est désormais de sculpter des sons. Ce perfectionniste dévoile un premier single baptisé « HeartBeat », déjà remixé pour les clubs par les wunderkids russes Filatov & Karas (à qui l’on doit le remix « Don’t Be So Shy » d’Imany).

Un cœur qui bat, une musique spectaculaire mais très accessible, cette chanson est coproduite par TEFA (L.E.J, Kery James…). Est invitée la sulfureuse Eva Simons à chanter sur le morceau pop-electro. La collaboration est vertigineuse et nous offre un avant-goût de l’album, enregistré à Los Angeles. En effet, nous devrions d’ailleurs y retrouver de grosses pointures telles qu’Akon, Pharrell Williams, ou encore le producteur américain Scott Storch.

Découvrez « HeartBeat » de Richard Orlinski :