Her prend position à travers « Swim », extrait d’une seconde « Tape »

Her ne s’arrête plus et nous propose d’écouter « Swim », un extrait d’une seconde Tape à venir le 7 avril. Ça se passe sur aficia !

Quatre mois après la claque « Queens », les Français Her nous donnent envie de tendre l’autre joue avec un morceau intitulé « Swim », à nouveau en collaboration avec ZéFire. On retrouve tout ce qui nous avait séduit l’an dernier dans l’univers de Victor Solf et Simon Carpentier, soit une pop épurée mais largement teintée de funk, et qui plus est dotée de rythmes dansants cette fois-ci. C’est très chouette et… politisé.

Transmettre un message positif en période de troubles

C’est en tout cas ce qu’ils viennent d’expliquer sur les réseaux sociaux. « Donald Trump a été élu président des États Unis et Marine Le Pen nous menace. Notre message est simple : ne perdons pas espoir, nageons à contre courant » ont-ils posté, tout en précisant leur propos au site pigeonsandplanes.com : « Nous vivons dans une période de troubles marquée par la violence renouvelée, la régression sociale et la montée de l’extrémisme. Nous voulons transmettre un message positif pour encourager les gens à penser différemment et à faire preuve de tolérance ».

« Swim » est extrait d’un second EP. Baptisé Her Tape #2, en référence au premier paru l’an dernier et renfermant le titre « Five Minutes » (synchro Apple), celui-là sera disponible à compter du 7 avril. Soit quelques jours avant la montée de Her sur la scène de la Gaité Lyrique, à Paris, dans le cadre d’une tournée qui le mènera au Printemps de Bourges le mois prochain, ainsi qu’aux festivals Beauregard et Garorock cet été.

Écoutez le nouveau titre « Swim » du tandem Her :

https://www.youtube.com/watch?v=4PMoSsZMpH0