Herbert Léonard, de retour avec une belle « Mise à jour »

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Herbert Léonard revient avec un nouvel album, « Mise à jour », qui sera disponible dans les bacs dès le 11 mars prochain. A découvrir avec aficia ! 

Herbert Léonard - Mise à Jour - AlbumNé à Strasbourg le 25 février 1945, Herbert Léonard, de son vrai nom Hubert Loenhard, est un chanteur français. Ne terminant pas ses études, il apprend à jouer de la guitare à 16 ans et formera alors un groupe de rock avec ses copain « Les Jets ». Après un parcours quelque peu chaotique, Herbert Léonard mettra quelques années avant de devenir réellement chanteur. Et ce n’est qu’en 1980, alors qu’il rencontre Vline Buggy, qui deviendra sa productrice, que le jeune chanteur sort l’album Pour le plaisir. Avec plus de 2,5 millions de copies vendues, l’album est Disque d’Or et remporte un immense succès.

Enfin connu du public, Herbert Léonard devient rapidement le chanteur de charme des années 80. Avec ses chansons d’amour, à la fois romantiques et sensuelles, il ose jouer avec les mots et Herbert Léonard nous offre alors tout un palmarès de titres, comme « Quand tu m’aimes », « Amoureux fous », « Sur des musiques érotiques » et bien d’autres encore…

Et c’est toujours le même charme qui opère entre Herbert Léonard et son public. Aujourd’hui, à 70 ans, il nous propose un double CD. Une belle façon de nous faire revivre ses incontournables tout en nous offrant aussi des titres inédits. Un album qui, à coup sûr, va faire chavirer le coeur de ses fans.

Un subtil mélange du passé et du présent !

Pour ce nouvel album Mise à jour, qui sera disponible le 11 mars 2016, Herbert Léonard a fait un choix astucieux en faisant un retour en arrière sur ses plus belles chansons et en y ajoutant également des titres inédits dotés d’une grande sensualité. Pour l’occasion, on retrouvera donc ses incontournables comme, « Petite Nathalie », « Quand tu m’aimes », « Flagrant délit » ou encore « Pour le plaisir » auxquels viendront s’ajouter des chansons inédites d’autres artistes. Nous retrouverons aussi, « Une femme avec une femme » le tube du groupe espagnol Mécano, « Traces de toi » d’Alain Chamfort, « Pour que tu m’aimes encore », la célèbre chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion, mais aussi « Les yeux revolver » le succès de Marc Lavoine et bien d’autres…

Herbert Léonard, le séducteur crooner, nous donnera une émotion sans pareil avec des reprises cultes, celles par exemple de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel ou encore « La dame de Haute-Savoie » de Francis Cabrel.

Herbert Léonard a prévu deux duos pour cet album. Un premier duo qu’il partagera avec Corinne Hermès la gagnante du concours Eurovision en 1983, avec la reprise des  titres « Amoureux fous » et « Ces instants magiques ». Quand au second duo, c’est avec Christian Delagrange qu’il chantera le titre de Didier Barbelivien et Félix Gray, « A toutes les filles »

Un album rempli de sensibilité, d’ivresse et de poésie pour nous emmener dans ce voyage à travers le temps. Une mise à jour complète qu’Herbert Léonard a choisi d’offrir à son public et à ses fans, n’oubliant pas de caresser avec une profonde émotion tous les titres qui nous ont fait vibrer, il y a de cela quelques années. 

De belles surprises à découvrir avec ce double album, mais il faudra attendre le 11 mars 2016 pour pouvoir le savourer pleinement, dans son intégralité.

Découvrez « Amoureux fous » d’Herbert Léonard en duo avec Corinne Hermès :