Hommage à Bob Marley : Gary Dourdan et L.E.J dévoilent leurs reprises

Le répertoire de Bob Marley sera à l’honneur à la rentrée avec la sortie d’un album de reprises dont l’acteur Gary Dourdan et L.E.J portent dès à présent les couleurs.

À l’occasion du 35ème anniversaire du décès de Bob Marley, les hommages se multiplient. Sans surprise ! L’icône du reggae a laissé derrière lui un héritage considérable qui a influencé et influence encore de nombreux artistes. À l’instar de LVNDSCAPE et Bolier, qui viennent de dévoiler une version déroutante de la chanson « Is This Love ». Le label Def Jam (Rihanna, Drake…), lui, prépare depuis deux ans un album de reprises des chansons de Bob Marley. Un temps annoncée pour le mois de juin, la sortie du disque a finalement été reportée au 9 septembre.

La réalisation de ce Tribute Bob Marley la Légende a été confiée à Dominique Blanc-Francard, lequel vient d’ailleurs de publier l’album It’s A Teenager Dream. L’enregistrement s’est déroulé dans le Labomatic du réalisateur français, et le mixage avec la complicité de Bénédicte Schmitt (Ria Mitsouko, Raphaël, Carla Bruni…).

Vianney et Cats on trees réunis

La tracklist officielle n’a pas encore été dévoilée mais les noms des artistes qui participent au projet sont d’ores et déjà connus. Sont annoncés Ibrahim Maalouf, actuellement sur les routes avec le disque Red Black & Light (2015), Asa, les rappeurs Blacko et Faada Freddy, mais encore Ben L’Oncle Soul, le chanteur normand Naâman, Vianney, Slimane et le tandem Cats on trees. Habitué aux reprises, le trio féminin L.E.J s’est quant à lui attaqué à la ballade « Redemption Song » que Rihanna avait déjà magnifiquement reprise par le passé. C’est l’une des dernières chansons de Bob Marley, à travers laquelle il semblait déjà nous faire ses adieux…

Écoutez la reprise du titre « Redemption Song » par L.E.J :

En guise de premier extrait du Tribute Bob Marley la Légende, c’est l’incontournable « I Shot the Sheriff » (1973) qui a été choisi. Un titre beaucoup plus lumineux et adapté pour l’été, revisité par un célèbre acteur… également musicien : Gary Dourdan. Vu dans « Alien 4 » et dans plusieurs séries dont « Les experts » et « Glee », l’Américain multiplie les apparitions pour défendre sa reprise, notamment dans les studios RTL et sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +. Aussi bon qu’Eric Clapton ?

Regardez la vidéo de Gary Dourdan qui chante « I Shot the Sheriff » chez RTL :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer