Hommage à Michel Delpech : Les Innocents reprennent « Que Marianne était jolie »

Pour annoncer la sortie le mois prochain de l’album hommage à Michel Delpech, c’est la reprise « Que Marianne était jolie » des Innocents qui est à son tour dévoilée. Écoutez-la sur aficia !

D’ici un mois, un album de reprises des titres les plus populaires de Michel Delpech verra le jour. Ce projet était en maturation depuis quelque temps déjà, et le chanteur planchait lui-même dessus. Emporté par la maladie en janvier dernier, l’interprète du « Loir-et-Cher » avait eu le temps de peaufiner une liste des chansons qu’il souhaitait faire revivre et de confirmer le nom des artistes qu’il aurait aimé entendre se les approprier. C’est ainsi qu’Alain Chamfort a accepté de s’attaquer au titre « J’étais un ange » qui donne son nom à l’album attendu dans les bacs le 18 novembre.

Louane, Vianney et Calogero annoncés

De son côté, Marc Lavoine a choisi « Les divorcés » et Calogero « Ce lundi-là ». Pascal Obispo et Laurent Voulzy sont aussi de la partie avec, respectivement, « Tu me fais planer » et « Wight Is Wight ». La jeune génération est représentée par plusieurs talents vus dans « The Voice », à l’instar de Louane, Slimane et Lilian Renaud, dont le nouvel opus Le cœur qui cogne sera disponible à la même date. Vianney a lui aussi confirmé sa participation, tout comme Dominique Blanc-Francard à la réalisation, lequel avait également mis la main à la pâte sur l’album tribute Bob Marley sorti le 9 septembre.

En guise de premier extrait, c’est une reprise de la chanson « Pour un flirt » interprétée par Patxi qui a été envoyée aux radios. Et pour créer l’engouement autour du projet, un second extrait vient tout juste d’être mis en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement : « Que Marianne était jolie ». Un titre culte datant de 1972, hommage à la République et à la Révolution, que Les Innocents réinventent. Le duo pop reste ainsi au cœur de l’actualité, quelques mois après son triomphe aux Victoires de la Musique avec son disque Mandarine.

Écoutez la reprise de la chanson « Que Marianne était jolie » par Les Innocents :