Hommage rendu par Les Prêtres à « L’Homme en blanc »…

Le phénomène des Prêtres devrait s’arrêter à Noël 2015. Avant la fin de l’aventure et un Best of « L’Essentiel », voici un titre inédit « L’Homme en blanc » qu’aficia est heureux de vous offrir.

Les Prêtres - L'Homme en Blanc5 ans, c’est la durée d’existence de ce groupe de prêtres. 5 ans, c’est la durée qu’ils leurs a fallu pour proposer 3 albums studios à succès, avec plus de 2 millions de vente d’albums en France et plus de 100 dates de concert en France et dans le monde (Polynésie, Madagascar, Coré, Côte d’Ivoire ou Tahiti) avec près de 250 000 spectateurs.

L’aventure s’arrêtera donc à Noël 2015, mais avant de terminer complètement l’aventure musicale, les Prêtres et Monseigneur di Falco présenteront le 4 décembre un album Best of « L’Essentiel », une compilation des grands succès du quatuor. Parmi les titres que l’on retrouvera sur l’album se trouve des chants divins comme « Spiritus Dei », « Glorificamus Te », « Amen » mais également des standards de la chanson française chantée dans une version plus religieuse telle que « L’envie d’aimer », « Savoir aimer », « Écris l’Histoire » ou « Mon Vieux ». Dans « L’Essentiel », vous trouverez également un DVD de 58 minutes contenant un documentaire retraçant l’épopée de ce groupe atypique.

Le single inédit « L’homme en Blanc »

Sur cet album, on retrouvera également deux inédits : « Dans la nuit de leur vie » et « L’Homme en blanc ». C’est ce dernier qui a été choisi comme premier extrait pour annoncer l’album. Ce titre est une reprise de la chanson écrite par Jean-Pierre Lang et composée et chantée par Pierre Bachelet en hommage au Pape Jean-Paul II. Les Prêtres et Monseigneur di Falco voulant quant à eux rendre hommage au Pape François qui les a encouragés à poursuivre dans cette voie.

Avant la sortie de « L’Essentiel », voici la version des Prêtres de « L’Homme en blanc » :

http://www.dailymotion.com/video/x39ufxi