Hurts de retour dans les bacs le 29 septembre avec « Desire »

Hurts annonce la sortie de son nouvel opus Desire et le lancement d’une tournée à l’automne. Plus d’infos avec aficia !

Hurts continue de tracer son chemin et annonce la sortie de son quatrième album le 29 septembre. Le successeur de Surrender (2015) se nomme Desire et il est d’ores et déjà défendu par un premier extrait fédérateur, puissant et évidemment pop : « Beautiful Ones ». Mais c’est aussi pour son clip véhiculant un message de tolérance, comme une « célébration de l’individualité », que ce titre devrait faire parler de lui.

Sur les réseaux sociaux, Theo Hutchcraft et Adam Anderson ont décrit Desire comme un album « plein de passion, de douleur et de luxure », et surtout comme étant la « meilleure musique » qu’ils n’aient « jamais faite ». « Nous allons aussi nous lancer dans notre plus grande tournée plus tard cette année. De la Sibérie à Manchester et partout entre les deux » ont-ils renchéri. Pour NME, le tandem britannique a évoqué un « grand disque pop » et « très personnel », alors que le chanteur Theo est allé plus loin en expliquant qu’il avait été « intéressant d’explorer les différentes parties » de sa personnalité, ajoutant que « nous sommes tous vulnérables ».

Seule ombre au tableau : parmi les dates de concerts annoncées à l’automne, beaucoup sont programmées au Royaume-Uni, en Russie, en Allemagne ou encore en Italie ; mais rien en France pour le moment.