Ian Caulfield - © Zoé Joubert
Ian Caulfield - © Zoé Joubert

Ian Caulfield, rejoue l’incontournable “J’ai dix ans”

Rentrée musicale pour Ian Caulfield qui a libéré le 10 septembre une reprise du classique d’Alain Souchon, “J’ai dix ans”. Bohème contagieuse, barbe à papa sonore, aficia vous ramène en enfance.

‘Le mercredi j’m’balade
Une paille dans ma limonade
Je vais embêter les quilles à la vanille
Et les gars en chocolat’

Listen on Apple Music

Roulades, manèges et cocobohèmes. Pour cette rentrée, Ian Caulfield nous offre tout en douceur une reprise du titre “J’ai dix ans”, initialement interprété par Alain Souchon. Avec justesse, l’artiste se délecte des paroles nostalgiques du morceau original. Dans une pop planante et doucereuse, l’auditeur arpente les aventures d’un sale gosse touchant de spontanéité.

Côté clip, filmé façon caméscope, Ian s’amuse avec l’objectif le temps d’un mercredi enchanté. Ses créateurs, lui-même et Nicolas Garrier-Giraudeau, nous emmènent en balade naïve, qui nous fait envier nos dix années.

Le rendu est touchant, humble, et retranscrit avec justesse l’âme de ce single incontournable. C’est apaisant, dénué de prétention, bref, à consommer sans modération. Ce titre confirme la publication, ce 24 septembre, du premier EP de Ian Caulfield : La boule au ventre.

Découvrez “J’ai 10 ans” de Ian Caulfield :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x