Ibrahim Maalouf s’offre Monica Bellucci, Mika et Melody Gardot pour un album hommage à Dalida

Ibrahim Maalouf réunit plusieurs artistes autour de l’univers de Dalida, à l’occasion des 30 ans de sa disparition. Découvrez deux extraits de son album hommage sur aficia !

Encore un album de reprises qui sortira le 17 novembre. Alors que Michel Fugain a eu le droit un hommage au printemps à travers Chante la vie chante, et que Johnny Hallyday a donné l’autorisation pour que Louane, Gaëtan Roussel, Garou et Kendji reprennent les standards de son répertoire pour un projet à paraître avant la fin de l’année, c’est Dalida qui revit à présent à travers la trompette d’Ibrahim Maalouf.

« Une femme multiculturelle »

Le musicien primé aux César au mois de février pour la bande originale du film « Dans les forêts de Sibérie » vient d’annoncer la sortie d’une compilation réunissant d’autres artistes autour du répertoire de cette interprète populaire et charismatique, et dont on célèbre en 2017 les 30 ans de sa disparition.

Le réalisateur Lisa Azuelos avait déjà tenu à lui rendre hommage cette année à travers un biopic. Ibrahim Maalouf, lui, explique qu’il a eu envie de se « rapprocher le plus possible de cette femme multiculturelle, à la fois orientale et européenne, à la fois latine, passionnée et timide, secrète, capable de faire danser et groover, comme de faire pleurer et rêver ».

Un duo entre -M- et Monica Bellucci

Alain Souchon (« Bambino »), Arno, Rokia Traore, Thomas Dutronc, Izia (« Laissez-moi danser ») – présente sur Souchon dans l’air – ou même encore Mika (« Salma Ya Salama ») et Ben L’Oncle Soul ont répondu par l’affirmative aux sollicitations. Tout comme Matthieu Chedid, pourtant très pris par la tournée de LAMOMALI, qui a enregistré un duo avec l’actrice italienne Monica Bellucci autour de « Paroles Paroles ». Inattendu !

En guise de premiers extraits, Ibrahim Maalouf mise sur un instrumental réalisé par lui-même autour du titre « Il venait d’avoir 18 ans », et sur une version réussie de « J’attendrai », avec Melody Gardot. Ils imposent une ambiance captivante et promettent le meilleur pour Dalida by Ibrahim Maalouf.

Écoutez les deux premiers extraits de l’album d’I. Maalouf :

Ce n’est pas le premier tribute auquel Melody Gardot participe cette année. Il y a peu, la chanteuse américaine s’est distinguée sur Elles & Barbara, aux côtés de Nolwenn Leroy, Virginie Ledoyen et Zazie, et s’invitait sur le projet conceptuel Jazz Loves Disney, produit par la major Universal Music.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x