Igit : La date de sortie de son premier album et un duo surprise révélés !

Son timbre si particulier n’a pas encore fait chavirer la France entière, mais peu importe, Igit compte bien faire découvrir son paysage artistique avec Jouons, son premier album dont il livre quelques secrets à découvrir sur aficia.

Remontons quelque secondes le temps, en 2014 précisément. Le début d’année était marqué par un nouveau venu… Quatre lettres suffisaient pour le décrire : Igit. Il débarquait sur les auditions à l’aveugle de The Voice avec une élégance incontestable. Il reprenait en toute modestie « Fever » de Peggy Lee, peu de temps avant de confirmer son talent avec « Like a Hobo » de Charlie Winston. Son blues, sa folk et sa pop n’ont en tout cas rien perdu de leur éclat. Ils ont d’ailleurs permis au chanteur de publier son premier EP Les voiles en juin dernier. Un spleen qui grésille parfois sur l’électronique avant de nous conquérir sur quelques notes acoustiques et poétiques, Igit est un magicien enthousiate.

Un duo prestigieux d’annoncé !

Un timbre de voix suave et atypique, le label d’Igit n’a pas d’autres choix : celui de lui faire confiance pour confectionner son premier album ! Un opus qui s’intitulera Jouons et qui sortira le 27 mai prochain, comme annoncé sur Twitter. Ainsi, après avoir découvert « Courir », « Je suis libre » et « Miss Missing You » et même son dernier single « Ma Solitude », nous sommes impatients de découvrir d’autres titres comme « Encre Marine », que nous espérons éblouissant.

L’auteur compositeur, qu’est Igit, a bien entendu concocté quelques surprises à ses fans, à commencer par un duo surprise qu’il a longtemps teasé sur les réseaux sociaux. Après plusieurs jours de suspens, il a lâché avoir collaboré avec Madame Catherine Deneuve sur une chanson. Dans une récente interview accordée au Parisien, il confirmait même avoir fait ce choix car cette artiste a tout simplement la classe. Elle est selon lui, iconique, très digne et relativement libre.

(Re)découvrez « Ma solitude », le dernier single d’Igit :

Igit pourra jouer pour la première fois ces 12 pistes que composeront l’album le 30 mai prochain au Café de la Danse à Paris, un lieu intimiste collant parfaitement à l’envie de l’artiste…

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x