ILoveMemphis, énorme succès viral avec « Hit The Quan » !

Depuis sa mise en ligne l’été dernier, le titre « Hit The Quan » ne cesse d’être repris pour de nombreux artistes et s’offre un Top 10 aux USA. Le rappeur ILoveMemphis arrive donc en France, mais avant, une petite présentation s’impose sur aficia.

Il est l’actuel sensation US, Richard Colbert, plus connu sous le nom de ILoveMemphis, est un rappeur américain originaire de Memphis, dans le Tenesse. Né en 1992, le jeune artiste a eu son diplôme il y a tout juste 4 ans…

Ilovememphis - Hit the quan

Peu de temps après, en 2014, il se lance dans la musique et crée ce pseudonyme qui peut susciter beaucoup de question. Mais il provient tout simplement d’un hommage fait à son pays natal et aux gens qu’il aime. Depuis plus d’un an, iHeartMemphis traverse les frontières avec son premier single.

« Hit The Quan », un hymne hip hop…

C’est dans le hip hop et la danse que ILoveMemphis trouve refuge. Il écrit et produit « Hit The Quan », son premier single, quelques semaines après avoir également composé « Looking 4 Me », « Oh Yes Iam » ou encore « Chop it Up ». La machine est lancée et c’est tout un continent qui s’intéresse à sa chanson, actuellement visionnée plus de 45 millions de fois. Tout de suite, le morceau est relayé sur Internet et devient fortement joué en radios, jusqu’à obtenir l’été dernier un Top 10 au Billboad Hot 100. Le rappeur intéresse et inspire de nombreuses stars comme Kendrick Lamar et Chris Brown qui reprennent ce fameux « Hit The Quan ».

Devenu un phénomène extrêmement viral sur Internet, la chanson a déjà fait l’objet de multiples sujets sur les magazines les plus lus comme Forbes et Billboard. Après son explosion aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Arménie, c’est au tour de la France de succomber à la « Hit The Quan », ou comment lier la danse à la chanson…

Découvrez « Hit The Quan » d’ iLoveMemphis :