« I’m In It With You » : le clip de Loreen qui défie tous les interdits

Afin de promouvoir un nouvel album qui se fait grandement attendre, Loreen nous a dévoilé le clip d’un single qui a fait un carton ces dernières semaines. Le titre « I’m In It With You » s’est donc vu offrir un clip assez déroutant dont aficia a jugé bon de vous parler !

Loreen - I’m In It With YouAfin d’illustrer son nouveau single, Loreen s’est laissé aller à un petit jeu très étonnant ! Nous ayant habitué à beaucoup travailler son image, la jolie Suédoise (aux origines marocaines) nous avait dévoilé la pochette de ce single il y a de ça déjà quelques mois et ce visuel nous offrait une image très glam-chic, aux dominantes rubis, son visage paré d’un magnifique piercing aux arabesques orientales et ses yeux maquillés d’un teint charbonneux. Ses mèches de cheveux étaient plaquées sur son visage, ondulant dans une esthétique joliment pensée où sa bouche entrouverte nous laissait deviner qu’elle avait beaucoup de choses à nous dire …

Une surprise qui nous a laissé sans voix !

Autant dire que nous étions donc loin de nous douter de ce que la sublime chanteuse concoctait dans notre dos … Car le clip qui a été dévoilé en début de semaine ne suit pas vraiment l’idée à laquelle on s’attendait. Ce dernier nous montre un gang de jeunes femmes errant dans leur quartier, taggant des murs ou encore des meubles abandonnés à même le sol, terrifiant les personnes qu’elles croisent sur leur passage, bousculant même brutalement un couple qui s’embrasse simplement …

Ainsi, beaucoup de violence émane d’un clip donnant vie à des paroles pourtant plus joliment tristes que réellement brutales : « Si tu tombes, je te rattraperais. Si tu perds ton chemin, je viendrais te chercher ».

Filmées par une caméra amateur, Loreen et ses comparses s’y révèlent plus vengeresses et hors-la-loi que jamais, commettant délits, effractions et doigts d’honneur, allant même jusqu’à cracher et taguer sur une voiture : des gestes à la symbolique puissante et étonnante pour cette artiste jusqu’alors plus provocatrice que réellement actrice de ses infractions.

Les zonnardes-voyoues-vagabondes (l’appellation est au choix) sont réfractaires à l’amour et plus généralement au bonheur qu’elles voient se réaliser sous leurs yeux et le vidéo-clip se termine sur un individu se faisant renverser par une voiture incontrôlable. Triste fin pour un magnifique morceau, cependant.

On aime toujours autant sa musique (voire encore plus, le morceau étant super) mais l’image que Loreen veut véhiculer nous laisse dans l’embarras, un peu mal à l’aise. Il semble loin le temps des succès tels qu’ « Euphoria » ou encore « We Got The Power », au message bien plus positif. Pas sûr que toute cette provocation ait été nécessaire pour vendre un titre ô combien réussi …

Découvrez le clip de « I’m In It With You » de Loreen :

[xdownload icon= »fa-music » text= »Retrouvez l’actu, les clips et la discographie de Loreen ! » url= »http://www.aficia.info/channel/loreen » target= »1″]